Mercato Foot anglais
·19 de dezembro de 2024
Mercato Foot anglais
·19 de dezembro de 2024
S’il est maintenant quasi acquis que Marcus Rashford va prochainement quitter Manchester United, on parle moins d’Alejandro Garnacho. Pourtant l’argentin a également été laissé sur le banc par Ruben Amorim lors du derby contre Manchester City. Et United a gagné sans ses deux stars offensives.
Marcus Rashford a des envies d’ailleurs et est très peu utilisé depuis l’arrivée d’Amorim. Le joueur de 27 ans ne sera pas retenu par la direction et semble déjà en discussion avec d’autres clubs. Manchester United aurait fixé son prix autour de 50 Millions d’euros.
En revanche pour Garnacho il est surprenant de voir son nom associé à un transfert. L’argentin fait partie intégrante du projet d’INEOS et était déclaré il y a quelques semaines encore comme intransférable.
Mais voilà les temps change, et Ruben Amorim n’est pas homme à se laisser dicter la loi du vestiaire. L’arrivée du portugais a rabattu les cartes dans la hiérarchie et personne n’est maintenant intouchable. Le coach l’a prouvé en laissant ses deux stars à la maison dimanche dernier.
Selon Fichajes c’est l’Atletico Madrid qui se verrait parfaitement recruter l’argentin. Diego Simeone verrait parfaitement une association entre Garnacho, Alvarez et Giuliano Simeone.
Expliquant sa décision d’exclure Garnacho et Rashford de son groupe pour le derby de dimanche, le patron de United a déclaré à Sky Sports : « Nous essayons d’évaluer tout ce qui concerne les performances à l’entraînement, la qualité en match, le fait de tirer les coéquipiers vers le haut.
Tout est en jeu lorsque nous analysons et essayons de choisir les joueurs. Je regarde comment ils s’habillent et ce qu’il mange, tout compte.
Je ne veux pas envoyer de message, c’est juste une évaluation basée sur tous ces éléments. Les joueurs sont intelligents et ils comprennent. Nous devons gagner tous les matchs et pour cela, je regarde tout et je fais ma sélection. C’est simple. »
Ruben Amorim n’est donc pas prêt à s’encombrer des joueurs qui ne font pas assez d’efforts. Ni ceux qui ne s’intègrent pas dans son système. Le coach attend une attitude positive de tout ces joueurs. Sans quoi ils ne seront pas retenu.
C’est finalement ce qu’on aurait voulu voir à Old Trafford depuis le départ de Sir Alex Ferguson.