Le Petit Lillois
·27 de dezembro de 2024
Le Petit Lillois
·27 de dezembro de 2024
Titularisé à l’occasion du Boxing Day ce jeudi, Leny Yoro a découvert cette spécificité britannique en étant défait, avec Manchester United, par les Wolves de Wolverhampton (2-0).
Leny Yoro, ancien joueur du LOSC recruté l’été dernier, n’a connu qu’une seule fois le goût du succès lorsqu’il était sur le pré avec Manchester United. Titularisé ce jeudi, il a été malmené par les Wolves de Wolverhampton, qui luttent pourtant pour leur maintien en Premier League. À l’image de Bruno Fernandes, expulsé à la suite d’un deuxième carton jaune (47′) pour la troisième fois cette saison, les Mancuniens ont encore perdu pied dans un match de bas de tableau et ont ainsi enregistré leur huitième défaite de la saison en Premier League.
Abandonnés par leur capitaine, les Red Devils ont été douchés par un corner direct de Matheus Cunha (59′) qui lobait André Onana puis une réalisation tardive de Hee-chan Hwang (90+9′) inscrite dans le temps additionnel. Sur le plan individuel, Leny Yoro a été remplacé par Antony peu après l’heure de jeu (64′). Sa prestation, pour son premier Boxing Day, n’a pas été éclatante.
Ruben Amorim, successeur d’Erik Ten Hag et nouvel entraîneur de Manchester United, a demandé du temps pour sortir la tête de l’eau au coup de sifflet final : « En ce moment, il s’agit surtout de survivre. Nous avons juste besoin de temps pour travailler avec l’équipe. Nous le savions déjà. J’ai commencé mon travail avec une équipe qui n’avait pas le temps de s’entraîner. Il y a eu beaucoup de matchs, des matchs difficiles. Nous le savions déjà. La route est encore longue, comme je l’ai dit en arrivant. Nous devons continuer, et nous devons combattre ces mauvais moments parce que cela fait partie du football », a-t-il confié ce jeudi en conférence de presse.
Avec cette nouvelle défaite, la troisième d’affilée, Manchester United (23 pts) est quatorzième du classement et ne possède que sept points sur la zone de relégation représenté par Leicester et ses quatorze unités. Ses hommes sont également à 17 points de Liverpool, leader de Premier League avec deux matchs de moins. De son côté, Ruben Amorim affiche un bilan mitigé avec quatre victoires, un nul et cinq défaites.