Le Fussball
·07 de maio de 2025
Marvin Ducksch sur le départ : Le Werder Bremen prêt à écouter les offres

Le Fussball
·07 de maio de 2025
L’histoire entre Marvin Ducksch et le SV Werder Bremen touche à sa fin. Selon les informations de kicker, l’attaquant de 31 ans ne ferait plus partie des plans du club pour la saison prochaine. Les dirigeants seraient désormais à l’écoute de propositions.
Le divorce semble acté. Marvin Ducksch, meilleur passeur et co-meilleur buteur du Werder cette saison, devrait quitter le club cet été. Malgré une clause automatique ayant prolongé son contrat jusqu’en 2026, le Werder Bremen ne compterai plus sur lui pour la suite. Des signaux auraient déjà été envoyés, et le club serait désormais ouvert à la discussion.
Selon kicker, le Werder espère obtenir une indemnité de transfert mais un montant avoisinant les 3 millions d’euros paraît ambitieux. En 2021, Ducksch avait été recruté pour environ 4 millions d’euros en provenance du Hannover 96 après la relégation du SVW.
En quatre saisons à Bremen, Ducksch a inscrit 53 buts en 132 matchs officiels, dont 31 en Bundesliga. Cette saison encore, il affiche 15 contributions décisives (7 buts, 8 passes) en 30 rencontres de championnat. Des chiffres solides qui en font, une nouvelle fois, le joueur offensif le plus productif du club, devant Jens Stage.
Malgré cela, l’attaquant n’a jamais vraiment conquis le cœur du public du Weserstadion. Un contraste étonnant quand on sait qu’il a égalé la légende Johan Micoud en termes de buts marqués en Bundesliga sous le maillot vert et blanc.
Le Werder Bremen vise un excédent net de 7,5 millions d’euros sur le marché des transferts, comme mentionné dans son prospectus obligataire récemment publié. Le départ de Ducksch, s’il se concrétise, pourrait contribuer à cet objectif. Reste à savoir si des clubs seront prêts à investir pour un attaquant expérimenté, mais dont la valeur marchande reste incertaine.
Ole Werner, entraîneur du Werder, s’était montré prudent il y a quelques semaines en évoquant l’avenir de son numéro 7 : « Je travaille très volontiers avec lui, et je n’aurais aucun problème à ce qu’il reste. » Mais il ajoutait aussi : « Il aura sûrement d’autres opportunités cet été. On verra ce qui se présentera. »
Aujourd’hui, la décision semble prise : le Werder prépare son avenir sans Marvin Ducksch. Son dernier match au Weserstadion pourrait bien être ce samedi (15h30) contre le RB Leipzig, dans ce qui ressemble déjà à une finale pour une place européenne.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Stuart Franklin/Getty Images