Girondins4Ever
·15 de maio de 2025
Mathieu Hazouard : “Le fait que le club des Girondins de Bordeaux ne joue plus au plus haut niveau, a contribué aux difficultés actuelles”

Girondins4Ever
·15 de maio de 2025
Sur TV7, Mathieu Hazouard, adjoint au maire chargé des sports à la ville de Bordeaux, a répondu à la question de savoir s’il n’y avait pas un stade en trop dans la Métropole.
« Je ne pense pas qu’il y ait un stade en trop. On voit bien aujourd’hui les difficultés dans le modèle économique proposé par le stade Atlantique. L’objectif n’est pas de revenir sur ce qui s’est passé derrière, mais le fait que le club des Girondins de Bordeaux ne joue plus au plus haut niveau, a contribué aux difficultés actuelles. Mais la perspective pour nous à long terme, c’est quand même qu’on ait toujours l’UBB à ce niveau de pratique, et qu’on retrouve aussi un club de foot qui retrouve son passé d’antan, et qui fasse aussi vibrer par le foot la ville de Bordeaux, la métropole, et plus largement ».
Bordeaux était une ville de foot, est-elle devenue une ville de rugby ?
« Je ne sais pas si c’est un phénomène de balancier totalement, mais il y a les deux publics aujourd’hui. Je prends souvent comme exemple le fait qu’au moment où le club était en Ligue 2, il y a eu certains samedis après-midi où nous avions au même moment un match de l’UBB à Chaban, et un match des Girondins. Il y avait quand même 20000 spectateurs qui regardaient les Girondins de Bordeaux, et un stade Chaban plein. Nous avons aussi un public pour la totalité pour les deux clubs ».