Evect
·25 de dezembro de 2024
Evect
·25 de dezembro de 2024
Titulaire indiscutable au Grenoble Foot 38 en Ligue 2 la saison passée, Brice Maubleu a décidé de venir renforcer la confrérie des gardiens de but de l'AS Saint-Étienne l'été dernier, en tant que doublure de Gautier Larsonneur.
Présent face à la presse en fin de semaine dernière, Brice Maubleu a joué son premier match officiel avec les Verts ce dimanche contre Marseille. Quelque chose qui était prévu de longue date avec la direction et avec Olivier Dall'Oglio avant qu'il ne quitte l'ASSE : "Si on reprend depuis le début, c’était prévu que joue déjà avec Olivier Dall’Oglio, on avait eu des discussions il y a trois semaines au moment du tirage. On en avait parlé avec les dirigeants au moment de ma signature également. Gautier (Larsonneur) a besoin de souffler aussi, et c’est la coutume de faire jouer les gardiens numéro 2 en Coupe."
Doublure de Gautier Larsonneur, Brice Maubleu s'est également exprimé sur la hiérarchie des gardiens et son son rôle à l'intérieur de celle-ci. Il confie que les données étaient très claires pour lui au moment de sa signature : "Sur mon rôle de numéro 2 ? Oui, ça a été clair. Ça faisait plus de douze ans que je n’ai pas été sur la banc. Ça a été clair, c’est une décision que j’ai prise en venant ici. Je travaille toute la semaine pour être performant, pour que Gautier (Larsonneur) soit le meilleur possible et pour donner des conseils aux jeunes. J’essaie aussi de faire progresser les attaquants en faisant en sorte que ce soit le plus dur possible de marquer des buts à l’entrainement."