"Mbappé est plus à l’aise quand Vinicius n’est pas là" | OneFootball

"Mbappé est plus à l’aise quand Vinicius n’est pas là" | OneFootball

Icon: Real France

Real France

·01 de fevereiro de 2025

"Mbappé est plus à l’aise quand Vinicius n’est pas là"

Imagem do artigo:"Mbappé est plus à l’aise quand Vinicius n’est pas là"

C’est l’un des débats qui fait rage en Espagne depuis plusieurs semaines : l’association Vinicius-Mbappé et son rendement.

Dès les premières apparitions du duo, la question de qui devait occuper l’aile gauche de l’attaque madrilène s’est posée, dans les médias, chez les supporters mais aussi dans le vestiaire. Ancelotti a même essayé par intermittences de placer Vinicius dans l’axe.


Vídeos OneFootball


Maintenant que le Français semble commencer à trouver ses marques comme avant-centre, un autre débat est arrivé sur le tapis. L’absence de Vinicius Junior, qui a manqué plusieurs matchs pour des suspensions, ne permettrait-elle pas de voir un Mbappé plus libéré, plus performant ?

C’est ce qui a été demandé par le média AS à Jordi Lardín, ancien attaquant de renom de l’Espanyol Barcelone, l’équipe qui reçoit justement le Real Madrid ce soir lors de la 22e journée de Liga.

Qui préférez-vous : Vinicius, Rodrygo ou Mbappé ? "Impossible de choisir. Le plus complet est Rodrygo, le plus décisif est Mbappé et le plus spectaculaire est Vinicius. Mbappé parce qu'il est sensationnel en ce moment, mais le football est fait de moments. Il y a quelques mois, certains voulaient le tuer et aujourd'hui, il est éblouissant."

Imagem do artigo:"Mbappé est plus à l’aise quand Vinicius n’est pas là"

Photo Denis Doyle / Getty Images

Qui est le leader du Real Madrid ? "Pour moi, le leader de Madrid c'est Valverde, sans aucun doute. C'est celui qui fait toujours tout bien, qui joue toujours et qui travaille dans l'ombre pour le bien de l'équipe. La première fois que je l'ai vu, c'était au championnat sud-américain des moins de 17 ans, il y a dix ans, et c’était déjà un grand footballeur. Il était surveillé par Arsenal et Madrid, entre autres. C'est le joueur qui se rapproche le plus de Steven Gerrard. J'ai essayé de l'emmener à l'Espanyol, mais je n'avais pas beaucoup d’options."

L'alchimie du trio Vini-Mabppé-Rodrygo : "Rodrygo s'adapte à tout le monde car c'est un joueur d'équipe avec des qualités individuelles impressionnantes. Je pense en revanche que Mbappé est plus libre et plus à l'aise quand Vinicius n'est pas là. Mais Vinicius ne peut pas être écarté car c'est une grande star mondiale, tout comme les deux autres. La tâche d'Ancelotti, qui consiste à assembler les pièces du puzzle, n'est vraiment pas facile."

Rodrygo est-il sous-estimé ? "Non, mais il est perçu comme un homme simple, sans ego. Je ne pense pas qu'il le ressente comme ça, qu'il soit jaloux ou envieux. Il a l'air très concentré et il sait qu'il est là où il veut être. C'est une bonne chose pour lui et pour Madrid. Il est comme une star passive."

S'il vendrait Vinicius pour 300 millions d'euros : "Cela dépend des besoins financiers du Real Madrid. Je pense qu’ils ont plus besoin de stars que de millions et Vinicius est une grande star. Si c'était pour améliorer l'équipe, peut-être que oui, mais je ne pense pas que ce soit le cas actuellement. Je ne pense pas qu'ils aient besoin de le vendre."

Saiba mais sobre o veículo