Peuple-Vert.fr
·13 de janeiro de 2025
Peuple-Vert.fr
·13 de janeiro de 2025
Le mercato hivernal de l'ASSE n'est pas des plus agités jusqu'à présent. Mais les différentes rumeurs des derniers jours semblent suggérer un emballement imminent, notamment dans les secteurs offensif et défensif. Le milieu de terrain pourrait lui aussi être amené à évoluer d'ici la fin du mois de janvier.
Persévérer, tel semble être le crédo des dirigeants stéphanois pour ce mercato. En effet, d'après les informations du tabloïd suédois Expressen, les Verts tentent d'enrôler un milieu de terrain qu'ils avaient déjà approché l'été dernier. À l'époque, la direction de l'ASSE avait fait une offre mais le club propriétaire du joueur l'avait refusé.
En effet, d'après les informations de Anel Avdić, journaliste à l'expressen, Sainté est de nouveau s'intéresser à Timothy Ouma, milieu kenyan de 20 ans appartenant à l'IF Elfsborg. Et contrairement à l'été dernier, le club suédois semble ouvert à un départ de son joueur et ce malgré un match de Conférence League qui l'attend face à l'OGC Nice.
Le directeur de l'IF Elfsborg, Stefan Andreasson, confie que Timothy Ouma n'est pas présent en Espagne en stage avec le reste de l'équipe en raison des négociations en cours avec l'ASSE donc, mais également avec le Slavia Prague, également intéressé : "Il y a des discussions en cours avec des clubs, c’est pourquoi il n’est pas en stage. Nous avons maintenant une discussion avec le joueur et ses représentants."
Enfin, le journal suédois mentionne la volonté du club de réaliser un record de vente avec Timothy Ouma. Jusqu'à présent, le record est détenu par le transfert de Hakon Valdimarsson vers Brentford pour 40 millions de couronnes suédoises, l'équivalent de 3,5 millions d'euros.