Le Journal du Real
·15 de novembro de 2024
Le Journal du Real
·15 de novembro de 2024
À l’instant T, cela n’est bel et bien qu’un rêve pour le numéro dix de l’Olympique Lyonnais, comme l’a révélé L’Équipe dans son édition du jour. En effet, Rayan Cherki serait pisté par de nombreux grands clubs européens, tels que Liverpool, le PSG ou même des clubs de Bundesliga. Après avoir vécu un été mouvementé dans la cité des Gones, avant de signer un nouveau contrat avec son club formateur jusqu’en 2026, Rayan Cherki devrait vivre la même situation cet hiver, avec des spéculations tout aussi nombreuses à son encontre.
Le jeune crack de 21 ans ne s’est jamais caché et a souvent exprimé son admiration pour le Real Madrid, qu’il considère comme l’une des destinations les plus prestigieuses pour sa carrière. Cependant, pour le moment, le club merengue n’a pas fait part de son intérêt pour le joueur.
A lire aussi : Mercato : le Real Madrid veut braquer le Bayer 04 Leverkusen
Il faut dire que son profil intéresse de nombreux observateurs en Europe. Avec un profil dynamiteur et créatif, Cherki est un joueur qui ne laisse pas les passionnés de football indifférents. Bien qu’il ait encore des éléments à perfectionner, notamment sur le plan de la constance et de l’efficacité, ses performances récentes en Ligue 1 et en Europa League (11 matchs : 2 buts / 3 passes décisives) montrent qu’il est prêt à franchir un nouveau palier.
Dans un contexte économique complexe, l’Olympique Lyonnais assure qu’il veut garder son joueur jusqu’à la fin de la saison dans le but de conserver la meilleure équipe possible pour se donner une chance d’arracher une qualification en Ligue des champions. Malgré les affirmations du club, l’international espoir, qui aurait une valeur marchande de 20 millions d’euros selon le site Transfermarkt, pourrait trouver une porte de sortie cet hiver. D’autant plus que le milieu argentin Thiago Almada, en provenance de Botafogo, un club brésilien appartenant à John Textor, devrait arriver en janvier. Jouant au même poste que le Franco-algérien et ayant un profil similaire, il est fort probable que le Gone envisage de voir si l’herbe est plus verte ailleurs.
Malgré son rêve affiché de rejoindre un jour le Real Madrid, Rayan Cherki reste encore loin de le réaliser. Bien que son talent soit indéniable, il lui reste encore du chemin à parcourir pour s’imposer parmi les meilleurs joueurs européens. Sans grande expérience des grandes compétitions européennes telles que la Ligue des champions, celui qui a la possibilité de jouer pour la Squadra Azzurra pourrait partir dans un club avec un statut intermédiaire afin de se confronter aux exigences des plus grandes compétitions.
Thibaud.