MadeInFOOT
·07 de janeiro de 2025
MadeInFOOT
·07 de janeiro de 2025
En difficulté depuis le début de la saison, le FC Nantes souhaitait se séparer d'Antoine Kombouaré. Les dirigeants nantais avaient entamé des discussions avec Sergio Conceiçao et Habib Bèye, sans que cela aboutisse. Le board nantais a finalement été contraint de conserver Antoine Kombouaré.
Antoine Kombouaré avait poussé un énorme coup de gueule en conférence de presse à l'encontre des médias. Il reprochait aux journalistes d'avoir annoncé son licenciement du côté du FC Nantes. Toutefois, Daniel Riolo, éditorialiste de l'After a fait des révélations concernant le dossier de l'entraîneur au sein des Canaris. Le consultant de RMC a assuré que la famille Kita voulait se séparer de l'ancien coach de Guingamps : "Evidemment qu’ils voulaient le virer, que c’était acté", a-t-il affirmé avant d'ajouter : "Ils ont parlé avec Conceicao mais il n’a jamais été vraiment question qu’il vienne. En revanche, avec Habib Beye, c’était bouclé sauf que dans la constitution du staff, il n’avait pas de responsable performance. Quand les Kita ont su qu’il y avait peut-être la possibilité que Grégory Dupont vienne (avec Beye) - qui est une pointure des responsables performance-, ça les a un peu excités parce qu’il a bossé avec Zidane et qu’il est hyper respecté. Le clan Beye a appelé Greg Dupont pour savoir s’il venait mais il leur a dit qu’il ne pouvait pas se décider aussi vite. Kita a rappelé (Beye) dans la soirée: ‘il (Dupont) vient ou pas ?’. ‘Non, il ne va peut-être pas venir’. "Ah bah non, on laisse tomber alors". Mais qui est important le prépa physique ou l’entraîneur? C’est toute la folie de la famille Kita."
"tout a capoté", a insisté Daniel Riolo avant de détailler : "Avant que ça ne capote, Kombouaré, c’était fini à 100%. Habib Beye était à Paris et on lui a dit de venir à Nantes le lendemain, le vendredi 20, pour faire la présentation avant d’aller sur le banc pour le match (de Coupe de France) contre Drancy. Beye a dit: ‘non, je ne peux pas prendre l’équipe comme ça, je ne vais pas avoir le temps, mettez un intérimaire du club’. Les dirigeants ont dit: ‘ah oui, on va peut-être faire ça’. Au final, ça capote parce qu’il n’arrive pas à libérer Greg Dupont.". Le FC Nantes avait entamé des discussions avec Habib Beye, "qui regagne un peu de confiance en leur disant qu’il peut s’en sortir, qu’il a envie de continuer". "Et les Kita rechangent d’avis pour la énième fois. Quand il (Kombouaré) reproche aux journalistes de Nantes d’avoir dit, ‘c’est fini’, oui, c’était fini. La réaction de Kombouaré qui s’en prend aux journalistes, il n’y a pas matière à faire ça. Là, Kombouaré se trompe.".
À lire aussi : La franche mise au point d'Antoine Kombouaré après avoir écourté ses conférences de presse