Parisfans.fr
·08 de janeiro de 2025
Parisfans.fr
·08 de janeiro de 2025
Arrivé en 2021 en provenance du Sporting Portugal, Nuno Mendes n’a pas tardé à montrer qu’il a de grandes qualités. C’est sans surprise que le Paris Saint-Germain a voulu sécuriser l’avenir avec une prolongation de contrat (qui s’arrête en 2026) du latéral gauche de 22 ans. D’après Foot Mercato, il y a cependant de quoi s’inquiéter alors que Manchester United et son entraîneur Ruben Amorim le tentent.
« Nuno Mendes n’est pas satisfait des conditions salariales proposées par le PSG, mais le club de la capitale ne s’inquiète pas outre-mesure, voyant là l’habituel jeu des négociations. Toutefois, selon nos informations, le latéral gauche portugais a une idée bien précise en tête. En effet, il est très intéressé à l’idée de rejoindre Ruben Amorim à Manchester United.
La presse anglaise rapporte régulièrement la demande du coach portugais à ses dirigeants de lui ramener Nuno Mendes le plus vite possible. Il n’y aura pas de chance que cela se produise en janvier. Par contre, une offensive sera lancée l’été prochain, même si d’ici le mercato estival, le PSG a prévu de poursuivre les discussions pour une éventuelle prolongation. Nuno Mendes, âgé de 22 ans, avait adoré travailler sous les ordres de Ruben Amorim durant son passage au Sporting CP, et le retrouver dans un championnat anglais où ses qualités seront mis en lumière lui apparaît comme une excellente perspective. »
Rien d’impossible, puisque la Premier League est un championnat qui a de quoi intéresser de nombreux joueurs. Il y a ici en plus la perspective de retrouver un entraîneur avec lequel il avait brillé et progresser. Cependant, c’est aussi cela qui fait que les rumeurs sont un peu simples et l’entourage de Nuno Mendes peut en profiter pour mettre la pression dans les négociations.
Le PSG ne va pas se laisser faire et les négociations peuvent continuer. Sans oublier qu’il faudra un accord pour une vente à Manchester United, ce qui est aussi très loin d’être acquis.
Attendons pour des certitudes dans ce dossier qui va un peu dans tous les sens, alors que certains médias ont été plus confiants pour Paris. La sérénité parisienne est d’ailleurs soulignée aussi.