Evect
·24 de janeiro de 2025
Evect
·24 de janeiro de 2025
Dans les petits papiers de l’ASSE et tout proche de rejoindre les Verts l’été dernier, Fodé Ballo-Touré vient de s’engager avec Le Havre jusqu’à la fin de saison.
À la recherche d’un latéral polyvalent et expérimenté cet été, l’ASSE et Olivier Dall’Oglio s’étaient intéressés à la piste menant à Fodé Ballo-Touré, joueur de l’AC Milan. Rapidement les deux clubs s’étaient mis d’accord pour un montant inférieur à un million d'euros et l’international sénégalais de 28 ans devait rejoindre le Forez. Malheureusement, au moment de négocier avec le joueur, le board stéphanois s’est heurté à des demandes financières jugées trop élevées. Selon le journaliste italien Daniele Longo, Fodé Ballo-Touré réclamait à ses prétendants un salaire de 1.2M€ par an, soit 100 000€ par mois. Des exigences qui à l’époque avaient également fait reculer Watford qui s'était positionné comme l’AS Saint-Étienne sur le joueur du Milan, passé par Fulham. Les Verts jetteront finalement leur dévolu sur Pierre Cornud qui s’engagera dans le Forez quelques jours seulement après l’échec des négociations avec Fodé Ballo-Touré.
Après avoir évolué sous les couleurs du Lille OSC mais également de l'AS Monaco, Fodé Ballo-Touré opère donc son retour en France du côté du Havre cet hiver. Libéré de son contrat à Milan, le joueur a signé un contrat de six mois avec le club normand. Il vient compenser le départ de Christopher Opéri qui lui s’est engagé à l'Istanbul Basaksehir.