Evect
·04 de janeiro de 2025
Evect
·04 de janeiro de 2025
La priorité du club réside dans le fait de trouver un attaquant de couloir, afin notamment de palier la blessure longue durée de Ben Old, l'international néo-zélandais qui avait montré de belles choses en début de championnat et ne pourra prétendre à un retour qu'en toute fin de saison. Néanmoins, la longue suspension d'Ibrahim Sissoko (5 matchs) va peut-être pousser le club à revoir ses plans en matière de recrutement cet hiver. La question a été posée récemment et la piste dévoilée par Tam McManus, ancien joueur professionnel écossais vient peut-être répondre à cette interrogation.
Le Daily Record rapporte que selon Tam McManus, devenu consultant sportif pour PLZ Soccer et chroniqueur de Record Sport, Saint-Étienne pourrait formuler une offre pour s'attacher les services de Cyriel Dessers (30 ans), attaquant natif de Tongeren en Belgique et qui possède également la nationalité nigériane. Dessers a déjà beaucoup baroudé dans sa carrière, évoluant en Belgique (Genk, Lokeren, Louvain) mais aussi en Hollande (NAC Breda, Utrecht, Almelo et Feyenoord) ainsi qu'en Italie (Cremonese) et dernièrement en Écosse, où il porte depuis le 6 juillet 2023 les couleurs des Glasgow Rangers.
Pour sa première saison en Premiership, Dessers a marqué 13 buts et délivré quatre passes décisives en 30 matchs disputés. Il a également scoré en Coupe d'Europe (2 buts). Cette saison, l'avant-centre évalué à 4M€ a marqué un but en Ligue Europa, deux buts lors des qualifications pour la Ligue des Champions ainsi que six buts et deux passes décisives en 18 matchs de championnat. Il a néanmoins perdu sa place de titulaire au profit d'Hamza Igamane. De quoi pousser l'emblématique club écossais à envisager son départ, d'autant plus qu'il faut remplir les caisses cet hiver. Reste à savoir si cet intérêt évoqué de l'AS Saint-Étienne est bien avéré.