MadeInFOOT
·31 de outubro de 2024
MadeInFOOT
·31 de outubro de 2024
Passé par Saint-Etienne la saison passée, le latéral gauche Mahmoud Bentayg a réussi à faire son trou dans le club de Zamalek. Le club égyptien aurait été séduit par les prestations de l'ancien stéphanois, prêté par l'ASSE l'été dernier, et envisage de lever l'option d'achat.
Critiqué pour ces choix, surtout dans le secteur défensif, Olivier Dall'Oglio pourrait s'en mordre les doigts. Avec 24 buts encaissés en 9 journées de Ligue 1, les Verts comptent la deuxième pire défense du championnat, juste devant le MHSC. Les supporters se demandent si les décisions de l'entraineur stéphanois ne seraient pas à remettre en question, notamment en ce qui concerne le cas de Yunus Abdelhamid.
Recruté à l'été 2023, le latéral gauche Mahmoud Bentayg n'avait pas réussi à s'imposer parmi les titulaires et n'avait qu'un rôle de seconde zone avec les Verts. N'ayant disputé que quelques minutes par match en Ligue 2, le Marocain avait pris la décision de quitter le Forez à l'été 2024 et avait rejoint le club égyptien de Zalamek, sous forme de prêt avec option d'achat, malgré la remontée de l'ASSE au sein de l'élite.
Selon les informations du média Africa Foot, Zamalek va lever l'option d'achat pour Mahmoud Bentayg. Le Marocain n'a pourtant disputé que trois rencontres mais ses prestations ont suffi pour convaincre les dirigeants. Le transfert pourrait se conclure pour plusieurs centaines de milliers d'euros, un faible coût si le joueur marocain de 25 ans parvient à se révéler dans le futur...