Evect
·24 de dezembro de 2024
Evect
·24 de dezembro de 2024
Cet été, un nom est revenu avec insistance du côté du Forez : celui du capitaine du FC Metz Matthieu Udol. Alors qu'il souhaitait rejoindre l'AS Saint-Étienne, ce dernier a finalement été bloqué par ses dirigeants. Le défenseur revient sur ce transfert avorté au micro de France Bleu Moselle.
Matthieu Udol : "On termine sur une saison qui est compliquée et sur le plan personnel, qui se termine pas bien, en terme de relationnel avec le staff. L'idée de l'échec est aussi difficile à accepter pour moi et quand je pars en vacances, je décide de couper avec le foot et en revenant en Lorraine, je pense aussi à l'avenir. Mon ambition était de rester en Ligue 1. J'ai des propositions qui arrivent pour quitter le FC Metz, j'en parle au club qui est fermé à l'idée de me laisser partir. Cela ne me satisfait pas forcément parce que je n'avais pas envie de repartir en Ligue 2. Ça a duré quelques temps pendant lesquels les choses ne bougeaient pas d'un côté comme de l'autre. Il y a eu la préparation, les matchs amicaux, je n'ai pas pu partir mais je suis passé à autre chose ensuite. Je suis pleinement impliqué sur les objectifs collectifs et personnels que j'ai aussi. Maintenant je suis là et je me dois d'être exemplaire."
Matthieu Udol explique par la suite qu'il n'a pas voulu aller au clash avec son club formateur : "J'ai pris quelques temps avant d'évacuer ma frustration mais aujourd'hui je suis pleinement concentré sur les objectifs collectifs. Il y a une montée à aller chercher et après on verra ce qu'il se passe par la suite. C'était une période qui n'était pas simple à gérer parce que c'était la première fois que je vivais un été comme ça, où j'étais aussi proche de quitter le club. Mais au final, mon idée n'a jamais été de me mettre en conflit avec le club parce que de part l'histoire qu'on a ensemble, ce serait moche de partir d'une mauvaise façon. Après c'est sûr que si on ne parvient pas à remonter, ce sera difficile que je me dise que je veux encore rester, si j'ai des opportunités pour évoluer plus haut. Mais si on monte, avec le staff qui est en place et les idées, si le projet et les ambitions du club vont dans ce sens-là, ça peut être intéressant de prolonger l'aventure encore et encore."