MadeInFOOT
·08 de abril de 2025
MHSC - Fin de mission pour Gasset, arrivée de Camara : les explications de Laurent Nicollin !

MadeInFOOT
·08 de abril de 2025
Laurent Nicollin, le président du MHSC, a dévoilé les dessous des dernières heures mouvementées connues par son club.
L'actualité est très chaude, ces dernières heures, au Montpellier Hérault Sport Club ! Lundi en fin d'après-midi, le club pailladin a annoncé la fin de la mission de Jean-Louis Gasset (71 ans). Puis, dès ce mardi après-midi, la lanterne rouge de la Ligue 1 a officialisé l'arrivée de Zoumana Camara (46 ans) sur son banc de touche.
Lors de la conférence de presse de présentation de son nouvel entraîneur, qui s'est engagé pour un peu plus de deux ans soit jusqu'au 30 juin 2027, Laurent Nicollin (52 ans), le président montpelliérain, a pris quelques instants pour revenir sur ces dernières heures particulièrement mouvementées aux abords du Stade de la Mosson.
"Jean-Louis Gasset est venu me voir hier (Ndlr, lundi) pour me dire qu'il souhaitait arrêter, qu'il était fatigué. On a pris acte. On avait réussi à le regonfler, à repartir, mais il se sent fatigué, il sent qu'il n'a pas réussi la mission qui était la sienne. Il n'a pas réussi, il le sait. Avant qu'il ait un problème physique, il a préféré qu'on arrête", a tout d'abord expliqué le dirigeant du MHSC.
"J'ai enchainé, en estimant qu'il fallait prendre quelqu'un. Pour moi, la logique était de prendre Zoumana Camara. J'ai appelé son agent, ça fait quelques mois qu'on discute, qu'on échange pour la saison prochaine. Je lui ai dit que Jean-Louis Gasset arrêtait et on a parlé de venir dès maintenant pour préparer au mieux la saison prochaine qui s'annonce compliquée", a ajouté le boss de la Paillade.
"Ce n'est pas un challenge facile. Il reste six matches, on est derniers, la situation n'est pas très reluisante, ce n'est pas un cadeau. Il est là pour faire l'état des lieux, voir les joueur susceptibles de continuer la saison prochaine, le staff, préparer un groupe. Il y aussi le recrutement à commencer dès maintenant pour avoir l'équipe le plus rapidement possible pour essayer de remonter en Ligue 1 si on descend", a conclu Laurent Nicollin.
Nos journalistes Julien Castanheira et Dorian Bonzom sont présents à la conférence de presse de présentation de Zoumana Camara.