Le Petit Lillois
·24 de janeiro de 2025
Le Petit Lillois
·24 de janeiro de 2025
Latéral gauche devenu ailier droit du côté du LOSC, Mitchel Bakker est souvent décrit par son coach comme étant un joueur capable de résister à la pression. Le Néerlandais acquiesce en conférence de presse.
Débarqué en prêt en provenance de l’Atalanta Bergame afin de pallier la blessure d’Ismaily à la fin du mois d’août, Mitchel Bakker (24 ans) vivait ses deux premières titularisations à Lisbonne, contre le Sporting CP (2-0) en septembre, puis lors de la réception du Real Madrid (1-0) en Ligue des Champions. Deux premiers rendez-vous incandescents qu’il vivait avec tranquillité, concluant son adaptation par deux réalisations consécutives : l’une contre Toulouse, l’autre à Nice. Depuis, le Néerlandais a enchaîné les apparitions lors des chocs, à l’image des trois derniers matchs disputés par le LOSC face à Marseille, Nice et Liverpool.
Ces dernières semaines, Bruno Genesio s’est toujours montré élogieux lorsqu’il évoquait les performances de latéral, vantant même sa prestation lors de la victoire des Dogues aux tirs au but à l’Orange Vélodrome (1-1, 3-4 t.a.b). Détail qu’il lâchait avec un petit sourire, le technicien mettait également en avant sa capacité à résister à la pression lors des grands rendez-vous. Sujet sur lequel Mitchel Bakker a été interrogé ce vendredi, en conférence de presse.
« Pour être tout à fait honnête, je ne ressens pas vraiment la pression, acquiesçait le Néerlandais, amusé par la question posée. Je fais juste de mon mieux, comme chaque joueur chaque semaine, lors de chaque match. Vous voyez ce que je veux dire, on a l’habitude de ce rythme et pas vraiment le temps d’avoir la pression. Je donne le meilleur de moi-même, j’essaye toujours de faire de mon mieux et je me sens bien ici. Le coach fait ses choix et nous sommes performants, même en championnat. Des matchs excitants arrivent encore et le premier, c’est demain à Strasbourg », concluait Mitchel Bakker, nous donnant rendez-vous en Alsace ce samedi.