Modibo Sagnan: « Je sens que je progresse mais j’ai encore de la marge » | OneFootball

Modibo Sagnan: « Je sens que je progresse mais j’ai encore de la marge » | OneFootball

Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·08 de fevereiro de 2025

Modibo Sagnan: « Je sens que je progresse mais j’ai encore de la marge »

Imagem do artigo:Modibo Sagnan: « Je sens que je progresse mais j’ai encore de la marge »

Depuis le début de la saison, Modibo Sagnan est le joueur de l’effectif de Jean-Louis Gasset qui a disputé le plus de rencontres. En entretien auprès du site officiel, il évoquait cette donnée et notamment ce match contre le TFC (NDLR: perdu 0-3) qu’il avait joué malgré une blessure au genou :

« J’essaie de me préparer au mieux pour être le moins blessé possible, que ce soit via les soins, la récupération ou l’entraînement invisible. Malheureusement, parfois ça ne suffit pas mais j’essaie de mettre toutes les chances de mon côté en tout cas. Contre Toulouse) J’avais des soucis physiques et seulement deux entraînements dans les jambes mais j’ai joué vu que l’effectif était restreint et je ne regrette pas. Vu la situation du club, il fallait que je joue. »


Vídeos OneFootball


Imagem do artigo:Modibo Sagnan: « Je sens que je progresse mais j’ai encore de la marge »

Crédits IconSport

Il revient sur son profil très particulier de défendre principalement debout et de ne tacler que lorsque cela est nécessaire : « Je ne suis pas très ‘‘tacle glissé’’ parce que, pour moi, le bon défenseur est celui qui reste debout. Une fois que tu t’es jeté pour tacler, tu sais que tu ne peux plus intervenir, c’est terminé. Le meilleur exemple c’est à Lens cette année où, malheureusement, je n’ai pas respecté mes convictions et où je me suis dit que j’allais tacler. Au final, le joueur lensois est passé et on prend but derrière. C’est la raison pour laquelle j’essaie de rester sur mes appuis le plus longtemps possible. »

Pour autant, il reste très modeste au moment d’évoquer ses performances personnelles : « Je suis content parce que j’arrive à enchaîner les matchs. J’essaie de bien défendre, de gagner mes duels, de bien relancer même si évidemment il y a encore beaucoup de choses à améliorer. Je sens que je progresse mais j’ai encore de la marge. Il faut que je continue à travailler. Il faut que je fasse encore plus. En plus, quand tu prends autant de buts et que tu n’as fait encore aucun clean sheet depuis le début de la saison, en tant que défenseur tu ne peux pas être pleinement satisfait ; ce n’est pas possible. On est toujours dans le questionnement à chercher ce que l’on peut faire de mieux. »

Saiba mais sobre o veículo