Foot National
·05 de janeiro de 2025
Foot National
·05 de janeiro de 2025
Jean-Louis Gasset, l'entraîneur de Montpellier, a confié que son jeune milieu de terrain Khalil Fayad avait "les larmes aux yeux" après la soirée cauchemar vécue à Lyon ce samedi 4 janvier.
Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Le MHSC peut en témoigner. Dernier de Ligue 1 et humilié par Le Puy (N2) en Coupe de France juste avant la trêve hivernale, Montpellier n'a pas été récompensé de ses efforts ce samedi 4 janvier, lors de son déplacement à Lyon. Au Groupama Stadium, les joueurs de Jean-Louis Gasset ont pourtant tout tenté, trouvant la barre transversale adverse dès les premières minutes, se voyant refuser un but pour une faute ou en manquant des occasions franches. Un homme, en particulier, symbolise le manque de réussite du club héraultais : Khalil Fayad.
Rentré après l'heure de jeu pour remplacer Nikola Maksimovic, sorti sur blessure, le milieu de terrain a tout d'abord vendangé une offrande de son coéquipier Mousa Al-Tamar (73e), avant d'inscrire contre son camp le but de la victoire de l'OL dans le temps additionnel (90+1e, 1-0). Malheureux, le joueur de 20 ans n'a pu cacher sa peine après le coup de sifflet final, comme confié par son coach en conférence de presse. "Il avait la tête très basse et les larmes aux yeux, a indiqué Jean-Louis Gasset. Je lui ai dit que ça s’appelait l’expérience et qu’il n’y avait que ceux qui ne jouaient pas qui ne pouvaient pas rater des buts comme ça. Le prochain coup, il la mettra dedans parce que c’est un jeune qui a des qualités. Il s’est un peu relâché en croyant que c’était fait. Malheureusement, dans ce métier, tant que le ballon n’a pas touché les filets, ça ne compte pas", a rappelé le technicien chevronné. Khalil Fayad et sa bande auront l'occasion de relever la tête dans une semaine, pour la réception déjà capitale d'Angers à la Mosson (dimanche, 17h15).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo