OnzeMondial
·31 de janeiro de 2025
OnzeMondial
·31 de janeiro de 2025
Lors de la victoire 2-0 du RC Lens face à Montpellier, Will Still et Jean-Louis Gasset ont reçu un carton rouge. L'entraîneur lensois s'est exprimé après son expulsion.
Ce soir, le RC Lens s'est imposé 2-0 face à Montpellier et grimpe provisoirement à la 5e place. Un succès obtenu grâce aux buts de Nzola dès la 34e seconde et le but une minute seulement après son entrée en jeu, de Jeremy Agbonifo, arrivé mercredi dans le club artésien. Une rencontre aux enjeux différents pour les deux équipes avec une course à l'Europe pour les Lensois et la course au maintien pour les Héraultais. De quoi forcément tendre les esprits dans les deux camps et la VAR a fait parler d'elle ce soir. Alors que Lens avait inscrit le 2-0 avec Koyalipou, les assistants vidéos de l'arbitre Bastien Dechepy l'appel pour visualiser les images, pour un coup de coude d'un Lensois sur Kouyaté au départ de l'action. Alors qu'il se dirige vers l'écran VAR, les esprits s'échauffent entre les deux bancs, notamment entre Will Still et Jean-Louis Gasset, qui finiront expulsés par Mr Dechepy. Les deux hommes finiront même par se plaindre de la décision dans les bras de l'autre avant de finir le match à coacher en tribune.
Malgré la victoire de son équipe, le coach lensois garde un coup amer de cette sanction qui le privera de banc pour le match face à Nice la semaine prochaine. Au micro de DAZN, il est revenu sur ce qu'il s'est passé et a tenu à éclaircir les choses. « C'est n'importe quoi d'entraîner en tribunes, je n'ai plus envie de le faire. Sincèrement, je m'approche de la zone où l'arbitre sort du terrain parce que je veux juste avoir une réponse 'Mais pourquoi vous venez vérifier parce qu'il y a pas grand-chose à vérifier'. J'ai eu tord apparemment parce qu'il y a faute sur le but qu'on marque. Après, le banc adverse tient des propos vis-à-vis de moi, je pense que Mr Gasset ne vous dira pas le contraire. J'ai pas dit un mot déplacé, j'ai pas insulté qui que se soit, j'ai pas dit un mot plus haut que l'autre et j'ai pris un carton rouge. C'est pour ça, je ne comprends pas, on le voit à ma réaction. C'est incompréhensible, je le dis quand je suis en tord, je le dis quand je dis des choses contraires mais la ça commence à en faire trop. Je veux pas être suspendu mais il faut aussi comprendre qu'on vit un match de foot, ils ont une pression qui va avec le fait qu'ils jouent le maintien, on a une pression au fait de vouloir jouer l'Europe. Il faut comprendre, on est des êtres humains, c'est un match de foot, il y a pleins d'émotions qui partent dans tout les sens. Il faut savoir se dire les choses, les joueurs s'insultent tout le temps sur le terrain. C'est normal qu'il y ait des mots entre les deux bancs, on a envie de gagner, on a envie d'être compétitif mais faut savoir le comprendre aussi. Il ne faut pas s'emballer et mettre des cartons dans tout les sens. Il faut juste comprendre et être logique dans ce qu'on fait. »
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.