Montpellier – PSG : les jeunes à l’honneur | OneFootball

Montpellier – PSG : les jeunes à l’honneur | OneFootball

Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·09 de maio de 2025

Montpellier – PSG : les jeunes à l’honneur

Imagem do artigo:Montpellier – PSG : les jeunes à l’honneur

Le Paris Saint-Germain se déplacera à Montpellier ce samedi (21h) pour le compte de la 33e journée de Ligue 1, dans un match sans enjeu comptable. Déjà champion de France et fraîchement qualifié pour la finale de la Ligue des champions après sa victoire contre Arsenal (2-1), le club de la capitale a choisi de ménager plusieurs de ses titulaires en vue des dernières grandes échéances de la saison.

Les Parisiens vont en effet terminer leur saison avec deux finales : la Coupe de France face à Reims, le 24 mai au Stade de France, et surtout la Ligue des champions contre l’Inter Milan, le 31 mai à Munich.


Vídeos OneFootball


En l’absence de nombreux cadres, l’occasion est donnée à la jeunesse parisienne de se montrer. Outre les habituels Axel Tape (17 ans), Yoram Zague (18 ans), Noham Kamara (18 ans) et Ibrahim Mbaye (17 ans), plusieurs jeunes talents devraient intégrer le groupe pro dès l’entraînement de ce vendredi, notamment les milieux de terrain Quentin Ndjantou (17 ans) et Wassim Slama (16 ans).

Imagem do artigo:Montpellier – PSG : les jeunes à l’honneur

Crédits Iconsport

En face, le MHSC doit également faire face à de nombreuses absences. Les défenseurs centraux Nikola Maksimovic et Modibo Sagnan, ainsi que le latéral gauche Issiaga Sylla, sont tous blessés. Le milieu offensif Nicolas Pays et l’avant-centre Glenn Ngosso, absent depuis le début de saison, sont également forfaits. À ces indisponibilités s’ajoute l’absence d’Othmane Maamma, actuellement en sélection avec le Maroc pour la CAN U20.

“Bonne nouvelle” en revanche pour Zoumana Camara, qui pourra probablement compter sur le retour d’Andy Delort, remis de sa blessure à la cheville. Enzo Tchato, revenu la semaine dernière contre Brest, devrait enchaîner contre Paris. Des incertitudes demeurent autour de Christopher Jullien, absent depuis un an mais récemment de retour à l’entraînement, ainsi que des jeunes Yanis Issoufou, Axel Gueguin et Stefan Dzodic.

Un match qui s’annonce donc comme une opportunité pour les jeunes joueurs des deux camps de se mettre en évidence, dans une rencontre sans pression mais riche en enseignements à quelques semaines de la fin de saison.

Saiba mais sobre o veículo