AllezPaillade.com
·07 de maio de 2025
Morgan Sanson: “Que les copains gagnent ou perdent, j’étais abattu”

AllezPaillade.com
·07 de maio de 2025
Au fond du trou alors qu’il évoluait en Angleterre du côté d’Aston Villa, en entretien pour L’Équipe, Morgan Sanson revient sur l’hiver 2023 et son retour en France pour relancer sa carrière :
“Dans ma tête, c’était fini avec le club. Le mercato d’hiver était ma target. Je me disais : “Ça fait un an que c’est compliqué, avec quatre mois sans jouer, si les six prochains mois je ne joue pas correctement, c’est fini”. Je voyais que j’étais oublié. […] Trois clubs me voulaient en prêt : Strasbourg, Auxerre et Troyes. Quand tu viens de Marseille et de Villa, dans la tête, ce n’est pas simple. Mais d’un autre côté, je me dis qu’il faut que je me remontre, que je ne suis pas mort. Donc j’ai pris ces six mois comme un tremplin. Je repartais de zéro. Je m’étais conditionné à aller dans un club plus modeste. Pour vous dire : j’ai cherché des maisons à louer sur Leboncoin à Troyes. Mon état d’esprit, c’était : “N’espère plus les clubs, c’est à toi de te montrer”. Et signer à Strasbourg a été la meilleure décision de ma carrière. Si je ne réussis pas ce prêt-là, je ne me relance pas et je ne suis pas aujourd’hui à Nice.“
Crédits Iconsport
L’ancien Pailladin revenait ensuite sur sa récente blessure du côté de l’OGC Nice et l’impact sur son moral. Un retour en grâce ces dernières semaines avec notamment son doublé au Parc des Princes :
“Le bout du tunnel, je l’ai vu fin janvier, quand j’ai commencé à me lever sans douleur. Mais avant ça, je n’allais même plus aux matches. J’étais dans le trou. Je ne regardais plus le foot (à la télé). Que les copains gagnent ou perdent, j’avais le même sentiment : j’étais abattu. […] Après quelques mois j’ai retrouvé le sourire, il y avait des jours où à table, je ne souriais pas. Ma mère était venue nous voir pour nous apporter un peu d’aide. Mais j’avais perdu mon sourire. Ma famille subissait tout ça. À la fin, tu remercies tes proches, parce que ç’a été dur pour eux aussi. Au Parc, il y a eu beaucoup de choses : on a stoppé l’invincibilité, c’était mon retour, j’ai mis deux buts, et ma famille était là. Avant le match, j’avais mis dans la confidence mon père, mon frère, mon oncle, ma mère pour qu’ils viennent. Donc j’ai payé des places en plus pour eux. Mais ça a été bien rentabilisé.“