AllezPaillade.com
·12 de novembro de 2024
AllezPaillade.com
·12 de novembro de 2024
Ce week-end, Montpellier s’est enfin réveillé avec une victoire essentielle face à Brest, relançant les espoirs de maintien et d’un potentiel déclic. Au cœur de ce succès, si les Pailladins étaient tous présents au rendez-vous, un joueur en particulier s’est illustré : Mousa Tamari. Il y a encore peu, le milieu offensif jordanien symbolisait l’image d’une équipe en difficulté, comme Montpellier, glissant au classement et accumulant les déceptions. Peu inspiré, en manque de précision et à l’évidence en échec, l’attaquant Pailladin semblait perdu, comme son équipe. Nous le pointions du doigt encore récemment. Mais face à Brest, il a démontré qu’il pouvait (re)devenir un atout majeur dans la course au maintien.
Crédits Iconsport
Ce dimanche, Tamari a changé de visage et pris les rênes du jeu offensif avec une intensité et une volonté qui ont fait toute la différence. Percutant, provoquant, multipliant les appels et les tentatives, il a été un poison constant pour la défense brestoise. Décisif à différents degrés sur les deux premiers buts Pailladins, il a également provoqué en seconde mi-temps un penalty – malheureusement raté par Arnaud Nordin – mais qui témoigne de sa capacité à peser sur les défenses adverses. Son engagement et son influence sur le jeu ont insufflé un vent de renouveau à un groupe en quête de confiance.
Pour Jean-Louis Gasset, l’entraîneur montpelliérain, la performance de Tamari est un signe d’espoir. Si le Jordanien parvient à maintenir ce niveau, il sera sans doute un des éléments clés de l’équipe dans les semaines à venir. Ce match contre Brest pourrait bien être le déclic dont avait besoin Montpellier pour repartir de l’avant et viser le maintien avec plus de sérénité. Avec un Mousa Tamari de ce calibre, les supporters orange et bleu se doteront d’une belle arme.