Foot National
·08 de janeiro de 2025
Foot National
·08 de janeiro de 2025
Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes, a évoqué l'avenir d'Alban Lafont (25 ans, sous contrat jusqu'en 2027).
Le mercato hivernal bat son plein. Les équipes évoluant au sein des championnats professionnels (Ligue 1 et Ligue 2) et nationaux (National 1, National 2 et National 3) profitent de cette période pour réduire ou renforcer leur effectif. À deux jours de la réception de l'AS Monaco (vendredi à 19h) en ouverture de la 17e journée de la Ligue 1, qui sera à suivre en direct sur Foot-National, Antoine Kombouaré (entraîneur du FC Nantes) a évoqué l'avenir d'Alban Lafont (25 ans, sous contrat jusqu'en 2027) : "Il est en instance de départ. À partir de ce moment-là, il est à l'écart du groupe. Je souhaite vraiment qu'il trouve un club pour qu'il puisse s'épanouir et jouer tout simplement. Il s'entraîne mais il n'était pas dedans."
Toujours face à la presse, l'entraîneur Kanak a également justifié la mise à l'écart du gardien de but (12 matchs toutes compétitions confondues cette saison) après le recrutement d'Anthony Lopes : J'ai préféré, en discutant avec lui, le mettre à l'écart du groupe pour qu'il puisse se concentrer sur son départ et qu'on travaille nous sur ce qui est important. Moi je voulais des garçons impliqués à 100%." Pour rappel, Alban Lafont a perdu sa place depuis le nul obtenu sur la pelouse du Paris Saint-Germain (1-1) lors de la 13e journée de Ligue 1 fin novembre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.