Foot National
·12 de maio de 2025
National 2 : le FC 93 dénonce des faits graves subis par ses U19 Nationaux à Andrézieux

Foot National
·12 de maio de 2025
Le FC 93 a publié un communiqué, ce lundi 12 mai, après les incidents de la veille à Andrézieux lors de la dernière journée du championnat U19 National.
De mal en pis. Ce dimanche après-midi, le FC 93 se déplaçait sur la pelouse d’Andrézieux-Bouthéon dans le cadre de la 26ème et dernière journée du championnat U19 National. Une rencontre qui a vu les visiteurs s’imposer… dans une ambiance chaotique. Au lendemain de sa victoire, le onzième du Groupe B a effectivement décidé de sortir du silence afin de dénoncer des faits gravissimes subis par ses jeunes troupes.
« Ce dimanche, lors du match à Andrézieux, nos jeunes joueurs ont été victimes des mêmes injures racistes, de jets de projectiles, crachats, puis d’un envahissement de terrain en fin de match » démarre le communiqué du club basé à Bobigny. Le 22 avril dernier, les Franciliens dénonçaient déjà avoir été victimes de cris de singe lors de la victoire à Thionville (1-2) à l’occasion de la 26ème journée de National 2. Après enquête, l’USTL avait toutefois nié ces accusations.
« Malgré la gravité des tensions, aucune sécurité adaptée n’avait été mise en place, ce qui a nécessité l’intervention des forces de l’ordre. Un de nos dirigeants a dû être transporté à l’hôpital suite à ces débordements. Nous avons frôlé le drame » poursuit Mahamadou Niakaté, président du FC 93. « Le racisme et la violence n’ont aucune place dans le football » ni nulle part ailleurs. « Ce n’est pas un combat club contre club, mais un combat de tous les clubs, unis, pour faire cesser ce fléau qui gangrène encore nos stades. Protégions nos jeunes, protégeons le football » conclut le communiqué.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.