National 3 : trois équipes promues en National 2 dès ce week-end ? | OneFootball

National 3 : trois équipes promues en National 2 dès ce week-end ? | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·01 de abril de 2025

National 3 : trois équipes promues en National 2 dès ce week-end ?

Imagem do artigo:National 3 : trois équipes promues en National 2 dès ce week-end ?

Plusieurs clubs de National 3 sont en très bonne posture pour rejoindre le National 2.

La dernière ligne droite va livrer ses vérités pour le National 3. Mais la quatrième division hexagonale n'aura pas forcément besoin d'attendre le samedi 17 mai et sa dernière journée de la saison 2024-2025 pour toutes les découvrir. À six épisodes du coup de sifflet final, certaines tendances sont effectivement bien parties pour se confirmer. Notamment dans la course à la montée.


Vídeos OneFootball


Deux équipes proches d'un retour

Dès ce samedi 5 avril, date de la 21e journée de championnat, une première formation pourrait officiellement être promue en National 2. Il s'agit de l'Aviron Bayonnais. Le club des Pyrénées-Atlantiques, qu domine de la tête et des épaules la poule A, a rendez-vous chez son dauphin Colomiers à 18h. Un "poursuivant" sur lequel il comptabilise ... 14 points d'avance avant le coup d'envoi. Le calcul est donc simple : si elle s'impose en Haute-Garonne, l'équipe d'Alain Pochat comptera 17 points d'avance alors que quinze seront encore à distribuer d'ici la mi-mai. Son retour au quatrième échelon, une première depuis la saison 2015-2016, serait donc officiel !

Dans son ascension, l'Aviron pourrait bien être accompagné du FC Dieppe. Dans la poule E, le club normand, qui reste sur une démonstration à Calais (7-1) lors de la dernière journée, pourrait aussi valider sa montée dès ce week-end. Là aussi, le calcul est rapidement fait. Les Harengs comptent actuellement 13 points d'avance sur la seconde place occupée par la réserve de Lille et 14 sur la troisième où se trouve le Pays-du-Valois, son prochain adversaire samedi (18h). S'il s'impose, l'écart avec la troisième équipe du podium augmenterait à 17 points. Mais les hommes de Djilalli Bekkar auront surtout un oeil sur la rencontre entre le LOSC et Drancy à la même heure. Une victoire contre le Pays-du-Valois compilée à une défaite lilloise rendraient officielle l'accession dieppoise au quatrième échelon (16 points sépareraient les deux équipes, 15 resteront à distribuer).

Vers une première historique

Pour trouver trace de la présence du FC Dieppe en National 2, il faut remonter à la saison 2016-2017. En revanche, il s'agirait d'une grande première dans son histoire pour le FC Rousset SVO, insatiable leader de la poule J. La formation des Bouches-du-Rhône compte 14 points d'avance sur Alès, son dauphin, avant le coup d'envoi de son match contre Euga Ardziv samedi à 18h. La donne est plutôt simple : si victoire il y a et que l'OAC est battu ou tenu en échec par la réserve de l'Olympique de Marseille, la montée historique n'échappera plus aux Sudistes. Dix-sept voire seize points sépareraient l'équipe de tête de la deuxième place. Bref : ça commence à sentir très très bon pour ces trois formations de la cinquième division !

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo