National : Sanda quitte Valenciennes pour l'Angleterre, Le Mans enrôle un joueur de N3 (off) | OneFootball

National : Sanda quitte Valenciennes pour l'Angleterre, Le Mans enrôle un joueur de N3 (off) | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·09 de janeiro de 2025

National : Sanda quitte Valenciennes pour l'Angleterre, Le Mans enrôle un joueur de N3 (off)

Imagem do artigo:National : Sanda quitte Valenciennes pour l'Angleterre, Le Mans enrôle un joueur de N3 (off)

Ça bouge dans les effectifs de National, avec un départ du côté de Valenciennes et une arrivée dans les rangs du Mans.

À quelques jours de leur confrontation en 16e de finale de la Coupe de France, Le Mans et Valenciennes s'activent sur le marché des transferts. En attendant le coup d'envoi de la rencontre ce mardi 14 janvier à 20h45, au stade Marie-Marvingt, les deux pensionnaires de National ont annoncé du mouvement dans leurs effectifs ce jeudi 9 janvier. Du côté manceau, c'est un renfort tout droit venu de National 3 qui débarque. Il s'agit d'Adam Oudjani, milieu offensif de 23 ans. Le joueur formé puis passé professionnel au RC Lens arrive en provenance de l'US Vimy. Avec le club nordiste, rejoint en début d'année 2024, celui qui a connu un prêt à Saint-Brieuc (N2) en 2021-2022 a inscrit 5 buts et délivré 8 passes décisives sur la première partie de saison, toutes compétitions confondues. "Créateur, intéressant dans la dernière passe et la connexion avec nos offensifs, Adam portera le numéro 29", précise le club sarthois.


Vídeos OneFootball


Changement de dimension pour Joachim Kayi Sanda

Du côté du VAFC, prochain adversaire des Sang et Or sarthois en Coupe de France donc, c'est l'heure du départ pour Joachim Kayi Sanda. Le jeune défenseur central (18 ans), qui a disputé 11 matchs de National cette saison, s'est engagé officiellement avec Southampton en Premier League. Quatre ans après son arrivée au centre de formation du club nordiste, avec qui il comptabilise également 20 matchs de Ligue 2, le natif d'Antony rejoint l'actuelle lanterne rouge de l'élite du football anglais. Vice-champion du monde U17 avec les Bleuets, Joachim Kayi Sanda, aujourd'hui capitaine des U19, change donc de dimension. D'après les informations de L'Équipe, ce transfert rapporte 5 millions d'euros dans les caisses du VAFC, ainsi qu'un pourcentage à la revente.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo