MaLigue2
·16 de maio de 2025
National – Thierry Gomez (Le Mans FC) : « Tout est réuni pour que ce soit une belle soirée de football »

MaLigue2
·16 de maio de 2025
Le Mans – Versailles et Boulogne-sur-Mer – Châteauroux : deux matchs, deux équipes à domicile pour une seule place dans l’ascenseur automatique pour la Ligue 2 ! Ce vendredi 16 mai en National, tout va se décider pour les deux clubs qui rêvent de retrouver le championnat entièrement professionnel après plusieurs années de travail très cohérent.
À lire aussi >> Le Mans (N1) – Patrick Videira : « On aurait tous signé pour pouvoir jouer la montée en Ligue 2 le 16 mai » À lire aussi >> National – « On a hâte d’y être » : Fabien Dagneaux et l’US Boulogne ont rendez-vous avec leur histoire… et la Ligue 2 ?
L’engouement est très important pour ces deux rencontres puisque les stades sont à guichets fermés depuis plusieurs jours. Interrogé par le journal L’Équipe, le président manceau Thierry Gomez – l’un des principaux militants et acteurs pour la Ligue 3 – se réjouit d’un tel scénario, qui donne un vent de fraîcheur sur ce championnat réputé pour être dur pour tous les clubs qui en font partie.
« C’est superbe. Tout est réuni pour que ce soit une belle soirée de football. Nous, on est un exemple frappant de l’importance des clubs de foot en province. C’est important de pouvoir participer à la vie de son territoire et on ne le dit pas assez […]. Économiquement, la montée ne changerait pas grand-chose puisqu’on n’avait pas d’aide en National, et pour l’instant, c’est 0 en L2. Le modèle économique aujourd’hui en L2, il n’existe plus. On espère que ce n’est que passager. Mais on est ambitieux. L’envie d’aller en L2, ça permet de valoriser le club, de donner beaucoup de bonheur. »
Source : lequipe.fr
Photo Daniel Derajinski/Icon Sport