Foot National
·28 de março de 2025
National : une 27e journée qui peut tout changer, à tous les étages

Foot National
·28 de março de 2025
La 27ème journée de National pourrait valoir très cher dans la course au maintien et à la montée, d’ici la fin de saison.
La dernière ligne droite est désormais lancée. Et un week-end presque charnière se présente devant les formations de la troisième division tricolore. En effet, l’intégralité de la 27ème journée de National va se disputer ce vendredi 28 mars. Avec un exempté de match : Aubagne. Septième, la formation des Bouches-du-Rhône descendra, dans le pire des cas, d’une petite marche. Mais, en haut comme en bas, cette soirée risque de causer beaucoup de changements.
Après deux défaites de rang, Nancy s’est relevé la semaine dernière et s’est imposé. De quoi accueillir Le Mans (2e, 44 pts) dans la peau d’un leader, malgré un seul petit point d’avance. Les Sang et Or, qui carburent depuis le début d’année civile, entendent bien continuer sur leur lancée et récupérer les commandes du championnat en allant s’imposer sur la pelouse du stade Marcel-Picot. Un stade qui devrait connaître son record d’affluence à cette occasion. En cas de match nul, les deux formations pourraient voir… Boulogne prendre la tête du classement. Pour cela, l’USBCO devra toutefois aller s’imposer à Valenciennes, cinquième et qui compte bien aller accrocher la troisième place actuellement occupée par son prochain adversaire et synonyme de barrage d’accession pour la Ligue 2. Le trident pourrait donc subir de lourdes conséquences dans sa bataille à trois pour le titre de champion de National dès ce dernier week-end du mois de mars. Mais le haut tableau n’est pas le seul concerné par des chocs directs qui pourraient conditionner la fin de saison.
Comme expliqué en début de saison, la Fédération Française de Football (FFF) a pris comme lourde décision de disputer cette saison de National avec 17 formations seulement. De quoi totalement chambouler le nombre de relégués en National 2, en National 3… et même en Régional 1. À cette occasion, la lanterne rouge du championnat, le Paris 13 Atletico (24 pts) recevra Châteauroux, qui dispose du même nombre de points. Un choc direct à ne pas perdre donc pour deux formations qui espèrent bien enfoncer l’autre. En cas de match nul, les deux clubs en difficulté pourraient également profiter du résultat - si mauvais - du Nîmes Olympique face au FBBP 01 pour remonter d’un rang. Et pour cause, les Crocos sont également à 24 points, tandis que seulement deux formations seront reléguées à l’issue de la saison. Une victoire d’un des trois clubs pourrait plonger le FC Versailles ou Quevilly-Rouen dans le doute, si les deux venaient à s’incliner, respectivement face à Villefranche et Orléans. Autrement dit, cette 27ème journée de National risque de valoir très cher au moment de faire les comptes en fin de saison.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo