Olympique-et-Lyonnais
·16 de janeiro de 2025
Olympique-et-Lyonnais
·16 de janeiro de 2025
Au lendemain de l’élimination face à Bourgoin-Jallieu en 16es de finale de Coupe de France, l’OL doit vite se remettre au travail. En effet, les Lyonnais accueillent dès samedi (21h05) Toulouse dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1. Un match qui s’annonce compliqué aux vues des dernières performances plus que décevantes de la part des hommes de Pierre Sage. Présent en conférence de presse ce jeudi, Moussa Niakhaté n’a pas échappé aux questions concernant la désillusion face à Bourgoin.
En effet, au lendemain de cette élimination, le défenseur de l’OL a partagé la honte de ses coéquipiers et de lui-même suite à cette contre-performance. "C’est honteux ce qu’on a produit mercredi soir. C’est une faute professionnelle de se faire éliminer de cette manière. Face à une équipe de 5e division alors que nous sommes l’OL. C’est inadmissible. Je suis dans la ligne de ce que tout le club a dit là-dessus. Quand on se fait éliminer par une équipe inférieure, c’est forcément que pendant 90 minutes, l’écart se réduit. Et on peut s’en vouloir qu’à nous-mêmes. On leur a donné espoir et ils se sont qualifiés. Et leur qualification est méritée. On doit faire plus qu’une remise en question. Parce qu’en tant que joueur de l’Olympique lyonnais, il ne faut pas salir le club comme on l’a fait. On a trahi le club, les supporters et le staff", a déclaré le Sénégalais.
Le défenseur de 28 ans s'est également exprimé au sujet du retour à Lyon après cette rencontre. "Je pense qu'aucun de nous n’a dormi cette nuit. Parce que c’est honteux et ça te colle à la peau. C'est notre honneur qui a été mis en jeu mercredi. On a tous une famille… Et ce qui s’est passé mercredi, c'est honteux et ça dépasse le football. Après, la chance que l’on a, c’est de pouvoir de montrer un autre visage, que ce soit samedi, que ce soit mercredi en Turquie ou que ce soit dimanche prochain à Nantes".
Durant cette conférence de presse, Moussa Niakhaté a utilisé des propos très marquants, notamment en ce qui concerne les réelles attentes d'un joueur de football professionnel. "Quand tu es joueur de football, tu n’es pas rémunéré pour parler. Là, je suis devant la presse parce que cela fait partie de notre job. Mais on nous attend plus sur le terrain que pour avoir des discussions", a lancé le Lyonnais. Pour trouver un semblant de réponse, rendez-vous samedi à Décines pour espérer voir une réaction de l'OL.