Nice met fin à la série d'invincibilité du PSG en Ligue 1 | OneFootball

Nice met fin à la série d'invincibilité du PSG en Ligue 1 | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·25 de abril de 2025

Nice met fin à la série d'invincibilité du PSG en Ligue 1

Imagem do artigo:Nice met fin à la série d'invincibilité du PSG en Ligue 1

Pour la première fois de la saison, le PSG s'est incliné en Ligue 1. Nice a fait preuve d'une grande efficacité.

Le Parc des Princes ouvrait le bal de la 31e journée avec une affiche aux enjeux bien distincts. D’un côté, un PSG déjà couronné champion de France, invaincu en Ligue 1, doit entretenir sa dynamique avant un déplacement périlleux à l’Emirates mardi, en demi-finale aller de Ligue des champions face à Arsenal. De l’autre, Nice, 5e avec 52 points, bien décidé à jouer sa carte européenne dans une course effrénée où six équipes se tiennent en quatre points. Après avoir traversé une série de cinq matchs sans victoire, les Aiglons ont retrouvé un peu d’élan en s’imposant face à Angers (2-1) le week-end dernier. L'OGC Nice devient la première équipe française à battre Paris cette saison et brise la série d'invincibilité des Parisiens (1-3). Nice n'a cadré que trois tirs et a du s'en remettre à un immense Marcin Bulka pour repartir avec la victoire. Ce n'est donc pas cette saison que les Parisiens feront tomber le record de Nantes, invincible pendant 32 journées en 1994-1995.


Vídeos OneFootball


Le PSG démarre fort et se crée sa première vraie occasion à la 10e minute. Un dégagement raté de Bulka offre une reprise à Ousmane Dembélé, repoussée par le portier niçois. À la 25e, Dembélé est lancé dans le dos de la défense mais, après un crochet sur Youssouf Ndayishimiye, bute encore sur Bulka. Le corner qui suit voit Joao Neves placer une tête puissante… et le gardien niçois s’interposer une nouvelle fois. Trois minutes plus tard, Khvicha Kvaratskhelia enchaîne un superbe crochet et une frappe sèche. Encore arrêté par un Bulka impérial. Le PSG continue de pousser. Dembélé frôle le poteau (31e), puis Désiré Doué glisse au moment de conclure (32e). Mais c’est Nice qui frappe le premier. À la 35e, Badredine Bouanani glisse un bijou de passe à Morgan Sanson, oublié dans le dos de Marquinhos. Pour sa première titularisation de la saison, l’ancien Marseillais ajuste Gianluigi Donnarumma et ouvre le score sur le premier tir cadré niçois. Le PSG égalise avant la pause. À la 41e, Dembélé pique une louche parfaite pour Fabian Ruiz, qui conclut en volée. Paris domine, mais Nice résiste.

Paris en sourdine, Sanson aux commandes

À peine le temps de se replacer que Nice frappe à nouveau. Quelques secondes après l’engagement, Jonathan Clauss envoie un centre parfait depuis la droite. Seul au point de penalty, Morgan Sanson déclenche une reprise acrobatique qui surprend tout le monde, y compris Donnarumma, battu pour la deuxième fois de la soirée. Mais l’euphorie niçoise est teintée d’inquiétude. Mohamed Abdelmonem, touché au genou sans aucun contact, s’effondre et doit quitter la pelouse sur civière, au bord des larmes. En fin de match, Ali Abdi a aussi laissé sa place en étant évacué sur civière. Paris tente de réagir. À la 66e, Dembélé est trouvé au deuxième poteau par Fabian Ruiz, mais sa reprise manque de tranchant et file droit sur Bulka. Et puis vient le coup dur pour Paris. À la 70e, sur un coup franc bien frappé par Bouanani, Ndayishimiye place une tête piquée imparable. Nice creuse l’écart et mène 3-1. Au début du temps additionnel, Gonçalo Ramos est parfaitement servi par un centre de Nuno Mendes. Seul à trois mètres du but, il déclenche une frappe sous la barre… mais Bulka sort une manchette exceptionnelle pour sauver Nice ! Sur le corner, Vitinha enchaîne avec une frappe, claquette de Bulka, impérial ce soir. Nouveau corner, nouveau danger… et encore un arrêt réflexe du gardien niçois qui écœure les Parisiens. Le PSG se tourne désormais vers la Ligue des Champions avec un déplacement crucial à Londres pour y affronter Arsenal dès mardi. En championnat, un nouveau défi les attend avec un déplacement piégeux à Strasbourg, actuel 7e. De son côté, Nice recevra Reims lors de la 32e journée, avec l’objectif de consolider sa place européenne. Désormais 4e de Ligue 1, les Aiglons mettent la pression sur leurs concurrents directs dans la course à l’Europe.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo