OnzeMondial
·27 de janeiro de 2025
OnzeMondial
·27 de janeiro de 2025
Roberto De Zerbi, en évoquant rapidement l'arbitrage autour du match Nice – OM, ne s'est pas privé de glisser une petite pique.
Ce dimanche soir, il n'y a pas eu photo lors de la rencontre Nice et l'OM. Les hommes de Roberto De Zerbi, malgré une très large possession de balle mais beaucoup trop stérile, sont passés à côté de leur rendez-vous lors du derby azuréen (0-2). Une rencontre qui se disputait dans un contexte brûlant, avec les insultes qui ont fusé des tribunes ou encore la question de l'arbitrage qui avait été centrale les jours précédents.
En effet, l'OM n'avait pas manqué de fustiger les erreurs lors du dernier match face à Strasbourg, ce que Nice avait visiblement comme un coup de pression au point de publier un communiqué pour appeler à de la sérénité et moins de pressions arbitrale. Un communiqué qui avait poussé Roberto De Zerbi à se montrer corrosif en conférence de presse. « Ils ont beaucoup de temps libre », avait lâché le coach marseillais vendredi.
Et De Zerbi en a remis une petite couche hier soir. Après la rencontre, tout en reconnaissant sans peine la supériorité adverse, le coach de l'OM a piqué une nouvelle fois le club adverse en évoquant la qualité irréprochable de la soirée. « Nice a mérité sa victoire. Félicitations à elle, félicitations à l'arbitre qui a été très bon, ce qui rendra les Niçois heureux », a glissé le technicien de l'OM, l'air de rien...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.