Nice/PSG – Goût amer, déception, Guessand se livre sur le match | OneFootball

Nice/PSG – Goût amer, déception, Guessand se livre sur le match | OneFootball

Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·06 de outubro de 2024

Nice/PSG – Goût amer, déception, Guessand se livre sur le match

Imagem do artigo:Nice/PSG – Goût amer, déception, Guessand se livre sur le match

L’OGC Nice et le Paris Saint-Germain clôturaient la 7e journée de Ligue 1 à l’Allianz Riviera. Un match compliqué pour des Parisiens très imprécis dans la conduite de balle comme dans la finition. Après une 1ère mi-temps à oublier pour les Rouge et Bleu, et l’ouverture du score des aiglons, les Parisiens ont montré un autre visage lors de la seconde période, revenant au score.

C’est sur un match nul que le coup de sifflet final a été sifflé (1-1, voir le résumé vidéo Nice/PSG), et que Paris a concédé sa première place du championnat. Evann Guessand, attaquant du GYM s’est arrêté aux micros de DAZN pour revenir sur cette rencontre:


Vídeos OneFootball


Evann Guessand: « pour moi c’est un petit goût amer »

Comment on sort d’une telle rencontre avec autant duel et de d’intensité.

Premièrement il y a de la fatigue parce qu’ils nous ont fait beaucoup courir. Je pense qu’il y a un petit goût amer, un petit peu de déception parce qu’on gagne un à zéro contre Paris et on a envie de garder ce score. Je pense qu’on va essayer de digérer ça mais pour moi c’est un petit goût amer.

Il y a de la déception ?

Oui, quand tu gagnes un à zéro, il y a quelque chose à faire. Il y a de la déception. Mais un point c’est déjà bien.

« Les très bons joueurs font la différence ils arrivent à être décisif »

Vous avez fait un gros match. C’était quoi le spectacle de te voir sur le côté ?

Je sais que le coach aime bien les déplacements de Ali-Cho. Je pense qu’il voulait de la profondeur. Je pense que dans le rôle où je suis j’apporte ce qu’il demande, de la percussion des duels, garder le ballon. Je pense que pour ce match là c’était une bonne combinaison.

Vous avez bien travaillé sur l’aspect défensif en attaque ? Quel est l’axe de progression ?

Dans ce match là, j’aurais dû être décisif. Je pense qu’elle est là la différence entre un bon joueur et un très bon joueur. Les très bons joueurs font la différence, ils arrivent à être décisif.

Ton rôle est un peu ingrat de garder le ballon, de faire remonter le bloc ?

Je pense qu’il faut se mettre entre l’adversaire et le ballon pour l’empêcher de passer devant. Il y a beaucoup de défenseurs qui anticipent et à partir du moment où il est dans mon dos c’est difficile pour lui d’intervenir. Il faut jouer avec son corps et se mettre avant le ballon.

Saiba mais sobre o veículo