Nicolas Le Gardien : “Il manque un milieu de terrain d’être capable d’être un peu au-dessus techniquement” | OneFootball

Nicolas Le Gardien : “Il manque un milieu de terrain d’être capable d’être un peu au-dessus techniquement” | OneFootball

Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·28 de abril de 2025

Nicolas Le Gardien : “Il manque un milieu de terrain d’être capable d’être un peu au-dessus techniquement”

Imagem do artigo:Nicolas Le Gardien : “Il manque un milieu de terrain d’être capable d’être un peu au-dessus techniquement”

Sur TV7, le journaliste Nicolas Le Gardien, a répondu à la question de savoir s’il y avait un manque de qualité(s) chez cette équipe des Girondins de Bordeaux.

« Oui, je ne sais pas. C’est toujours un peu difficile. On a toujours cette sensation-là, on en a déjà parlé depuis plusieurs mois, qu’il manque un milieu de terrain d’être capable d’être un peu au-dessus techniquement, de prendre le jeu à son compte entre guillemets, c’est-à-dire en demandant le ballon entre les lignes, en faisant jouer les autres, en orientant, pour effectivement apporter un peu de variété dans ce jeu qui est beaucoup sur la recherche des deux pivots, ou alors une recherche rapide des ailiers… mais on n’a pas de joueurs qui viennent entre les lignes, assez peu de permutations, et peut-être parce qu’il n’y a pas ces joueurs-là. C’est vrai qu’Emeric Depussay a été utilisé un peu dans ce rôle sur certains matches au cœur de l’hiver, avec des hauts et des bas parce que ce n’est pas forcément son poste, et pas vraiment non plus ses qualités. On a la sensation surtout qu’il manque ce joueur-là »

Mais encore ?


Vídeos OneFootball


« On a des joueurs aussi un peu en méforme. Il manquait Soufiane Bahassa, Yvan Ikia Dimi a porté l’équipe en janvier sur deux-trois matches, car il venait d’arriver, il était frais. Il venait un peu dans l’axe, entre les lignes, il créait des différences avec le dribble. Depuis le match de Châteaubriant il est méconnaissable parce qu’il reste le long de la ligne, il n’a plus de vitesse, plus de déplacements… Je ne connais pas la raison. Donc est-ce que c’est de la qualité, est-ce que ce sont des méformes de joueurs… Tout ça, ça sera au staff d’analyser, mais c’est vrai que c’est difficile de tirer des bilans. Clairement, aujourd’hui, cependant, sur les derniers matches qu’on a vus, les Girondins sont en-dessous de leurs adversaires en termes collectifs, voire individuels ».

Imagem do artigo:Nicolas Le Gardien : “Il manque un milieu de terrain d’être capable d’être un peu au-dessus techniquement”

Photo Jordan Boureau – District de la Gironde

Saiba mais sobre o veículo