OnzeMondial
·16 de janeiro de 2025
OnzeMondial
·16 de janeiro de 2025
Présent en conférence de presse, Pierre Sage est revenu sur l'ambiance au retour, mais aussi son futur après la bévue en Coupe de France.
Une défaite qui a du mal à passer. Hier soir, la magie de la coupe a une nouvelle fois opéré avec la qualification de Bourgoin-Jallieu au détriment de l'Olympique Lyonnais. Une véritable sensation pour les pensionnaires de National 3, auteur d'un véritable exploit. Un match dans lequel les hommes de Pierre Sage sont passés totalement à côté. D'ailleurs, la colère de l'entraîneur rhodanien n'est toujours pas retombée. Ce dernier a eu des mots forts sur l'ambiance qu'il y avait dans le bus au retour. "On entendait bien le moteur du car hier. À notre retour, chacun s’est rapidement éclipsé, ayant besoin de digérer individuellement ce qu’il s’était passé. Il est essentiel que nous retrouvions une vision commune de nos objectifs. Si nous voulons nous qualifier pour la Ligue des champions, nous devons impérativement mettre en place les éléments nécessaires", a-t-il déclaré en conférence de presse avant de prendre la parole sur son futur au club.
Depuis la mi-décembre, l'Olympique Lyonnais a eu mal à être de nouveau performant sur le terrain. Une défaite sur la pelouse du Paris Saint-Germain, une victoire au bout du temps additionne face à Montpellier… Les Lyonnais sont dans une période creuse. A deux jours de la réception du TFC, Pierre Sage n'a pas hésité à prendre la parole sur son futur dans le Rhône : "Chaque jour, je suis challengé, et je ne prends rien pour acquis. Je n’ai pas attendu cette mauvaise passe pour me rappeler la chance que j’ai d’occuper ce poste. Je sais d’où je viens, et j’ai dû travailler dur pour arriver ici. Soyez sûrs que je ne vais pas baisser les bras." L'Olympique Lyonnais devra donc remettre la marche en avant dès ce samedi en affrontant le TFC en Ligue 1. Une réception loin d'être évidente dans un match où les Gones seront attendus de pied ferme.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.