OnzeMondial
·08 de janeiro de 2025
OnzeMondial
·08 de janeiro de 2025
Jean-Michel Aulas n'a pas tari d'éloges au moment d'évoquer son "petit-fils", Karim Benzema.
C'est au sein de l'Olympique Lyonnais que Karim Benzema a commencé à se faire un nom dans le football. Et pourtant, les Cristiano Ronaldo et Lionel Messi étaient en pleine émergence. Dès son départ pour le Real Madrid en 2009, KB9 n'a pas mis beaucoup de temps avant de se révéler dans la capitale espagnole. Devenu l'un des meilleurs joueurs à son poste, le Lyonnais de naissance a remporté quatre fois la Liga mais aussi la Ligue des Champions à cinq reprises. Tous ses efforts ont fini pas être récompensé d'un Ballon d'Or en 2022. Une distinction qui a rendu plus que fier son premier président, Jean-Michel Aulas, qui suit toujours avec énormément d'attention l'évolution de son petit protégé.
Depuis son départ au Real Madrid, Karim Benzema n'a jamais oublié Jean-Michel Aulas et l'Olympique Lyonnais, son premier club. D'ailleurs, l'ancien président du club rhodanien est revenu sur sa relation, presque familiale qui le lie avec l'actuel attaquant d'Al-Ittihad : "C’est mon petit-fils. Karim, c'est… toute une vie. Une icône incroyable. Il est d’une fidélité… qui n’apparaît dans la vie qu’on peut imaginer", a-t-il déclaré dans une interview pour Le Média Carré. Des mots forts pour deux hommes historiques de l'Olympique Lyonnais.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.