Le Petit Lillois
·07 de abril de 2025
OL – LOSC parmi les plus importantes : Toutes les affluences de la 28e journée de Ligue 1

Le Petit Lillois
·07 de abril de 2025
Choc au sommet dans la course aux places qualificatives pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, l’opposition entre le LOSC et l’OL a comptabilisé la deuxième meilleure affluence de la 28e journée de Ligue 1.
Après le Derby du Nord, les supporters lillois se sont lancés dans un long et périlleux déplacement jusqu’à Lyon, et son Groupama Stadium. En train, en bus ou en voiture, ils étaient près de 400 dans les travées de l’enceinte lyonnaise qui a été le théâtre d’un duel au sommet entre le LOSC et l’OL formations en quête de podium. Ce dernier a malheureusement tourné à l’avantage des locaux, qui pouvaient exulter devant leur public au coup de sifflet final. Il y avait 53 771 spectateurs en tribunes, total qui représente la deuxième affluence de la vingt-huitième journée de Ligue 1. Seule la réception de Toulouse à Marseille (64 320 spectateurs) fait mieux.
Au total, cette nouvelle manche du championnat de France a réuni 294 016 spectateurs tout autour de l’Hexagone. Six rencontres, sur les neufs qui se sont déroulées ce week-end, ont enregistré une affluence supérieure à 20 000 personnes, augmentant considérablement l’affluence moyenne.