Olympique-et-Lyonnais
·14 de maio de 2025
OL : l'UNFP "se félicite" des discussions avec la Ligue féminine

Olympique-et-Lyonnais
·14 de maio de 2025
C'était l'une des promesses de Jean-Michel Aulas et de ses équipes au moment du lancement de la Ligue féminine de football professionnel (LFFP). Mais un an après les débuts de l'institution, la convention collective visant à protéger les joueuses et à faire un pas de plus dans le développement du football féminin se fait encore attendre. Ce que critiquait d'ailleurs très récemment l'UNFP.
Mais quelques jours plus tard, le ton a changé. Il est même possible que les choses bougent à ce propos dans les semaines à venir. En effet, ce mercredi, le syndicat des footballeurs et footballeuses professionnels a clamé sa "satisfaction" après une réunion avec des représentants de la LFFP.
Mardi, David Terrier (président) et Fabien Safanjon (vice-président) ont échangé avec Jean-Michel Aulas et sa vice-présidente (Andreea Koenig). A travers ces discussions, les deux instances pu "mettre en avant tout le travail de développement accompli". Il fut également question d'évoquer "l'engagement financier déjà consenti, et à venir, de la part de la LFFP."
Quant à la convention collective, elle avance à priori dans le bon sens. "Les doutes concernant les points de blocage" ont "été levés", précise le communiqué. De quoi confirmer la "volonté partagée de parvenir à une issue favorable aux négociations en cours", conclut l'UNFP.
Rappelons que, toujours le 13 mai, la Ligue a effectué plusieurs annonces. On retiendra surtout la prolongation du contrat avec Arkema et la création d'une compétition, une Coupe de la Ligue nouvelle version.
@UNFP