Foot National
·06 de abril de 2025
Olivier Pantaloni (Lorient) : "Quatre points d’avance, ce n’est pas assez"

Foot National
·06 de abril de 2025
Après le carton de Lorient face à Pau, Olivier Pantaloni s'est prêté au jeu de la conférence de presse.
Le FC Lorient poursuit son sans-faute à domicile. Après le carton face à Bastia (4-0), les Merlus ont remis ça contre Pau (5-0) samedi au stade Yves-Allainmat, lors de la 29e journée de Ligue 2. Une démonstration offensive qui permet aux Bretons de prendre quatre points d’avance sur Metz, troisième, profitant du faux-pas des Lorrains à Caen (2-2). Pour autant, pas question de s’emballer du côté de Lorient. En conférence de presse, l’entraîneur Olivier Pantaloni s’est montré mesuré : "On a très bien commencé la rencontre sans parvenir toutefois à creuser l’écart. […] Il nous a manqué une petite période en première mi-temps où on aurait dû être meilleur à mon sens."
Même à 5-0, l’exigence reste de mise. Le technicien a notamment insisté sur la nécessité de marquer le deuxième but rapidement pour libérer son équipe, trop friable au moment de gérer le ballon. Avec une différence de buts désormais favorable face à Metz, Lorient s’offre un matelas plus confortable à cinq journées de la fin, mais Pantaloni prévient : "Rien n’est encore joué. Quatre points d’avance, ce n’est pas assez." Le FC Lorient doit maintenant défier Guingamp la semaine prochaine dans un derby breton.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo