OM : énorme bombe lâchée sur De Zerbi et l'AC Milan | OneFootball

OM : énorme bombe lâchée sur De Zerbi et l'AC Milan | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·03 de abril de 2025

OM : énorme bombe lâchée sur De Zerbi et l'AC Milan

Imagem do artigo:OM : énorme bombe lâchée sur De Zerbi et l'AC Milan

Roberto De Zerbi, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, est annoncé avec insistance en Serie A depuis maintenant quelques mois. En difficulté ces derniers temps à l’OM, l’Italien peut-il s’en aller un an seulement après son arrivée ? Une chose est sûre, un énorme scoop a été lâché sur l’intérêt annoncé de l’AC Milan.

L’été dernier, l’Olympique de Marseille parvenait à mettre la main sur Roberto De Zerbi, alors libre de tout contrat depuis la fin de son aventure à Brighton. Un énorme coup à l’époque tant le technicien de 45 ans était appelé à rejoindre un cador européen, le Bayern Munich et Manchester United étant annoncés comme des prétendants potentiels.


Vídeos OneFootball


À l’époque, au moment de sa présentation, l’Italien n’hésitait pas à parler d’un choix du cœur : « Il y a deux raisons. Le sérieux que j’ai trouvé en Pablo Longoria et Medhi Benatia. Et l’OM. Je l’avais déjà dit en venant avec Brighton ici. J’avais parlé d’une discussion avec l’OM avant d’aller à Brighton. J’attends des émotions. Je suis né supporter, cela ne s’oublie jamais. Ce public est singulier. J’espère que les personnes m’apprécieront en tant que personne, puis en tant que professionnel » avait-il alors lancé.

De Zerbi s’est toujours projeté sur le long terme à l’OM

Une histoire d’amour qui pouvait donc débuter. D’autant plus que « RDZ » ne cachait pas son envie de s’inscrire sur le long terme dans les Bouches-du-Rhône : « Je compte rester ici trois ou quatre ans, je me sens très bien et je n'ai aucune envie de partir ! Rassurez-vous !" avait-il lancé avant la réception de Nantes à la fin du mois de février, reprenant ainsi ses mots prononcés en août : « Je ne veux pas que les joueurs aient une date d'expiration, mais qu'ils soient là pour deux, trois ans au moins. Je souhaite rester longtemps aussi ici. »

Malgré tout, une saison à l’OM n’est pas comparable à d’autres clubs, et ça, Jorge Sampaoli, Igor Tudor ou encore Marcelo Bielsa peuvent en témoigner. Depuis maintenant quelques semaines, son nom est à nouveau cité dans la presse italienne pour reprendre en main le destin d’un cador de Serie A, possiblement la Juventus ou l’AC Milan. Mais c’est bien le deuxième nommé qui serait plus insistant comme annoncé hier.

Le Milan aurait une préférence pour Conte

Il faut dire que les Rossoneri se prépare à un tournant décisif pour leur avenir, avec la question de l'identité de son futur entraîneur au cœur des discussions. Avec l'arrivée probable de Fabio Paratici comme directeur sportif, le club envisage de revenir à ses racines italiennes. De Zerbi se distingue par sa philosophie offensive et son expérience croissante en Europe. Mais des entraîneurs plus aguerris comme Antonio Conte, toujours en lice avec Naples, ou Massimiliano Allegri, libre depuis son départ de Turin et ayant déjà connu le succès avec le club ont aussi été cités dans la presse.

Et une bonne nouvelle serait de mise pour l’OM. Daniele Longo, journaliste pour Calcio Mercato, révèle que De Zerbi ne devrait pas être le prochain entraîneur du septuple champion d’Europe, qui lui préférait Antonio Conte.

Du côté de Marseille, une première réaction avait été annoncée hier avec la volonté ferme de ne pas se préoccuper de ces bruits et de se concentrer sur la fin de saison dantesque qui s’annonce. Un temps tranquille dans la course à la Ligue des champions, l’OM va désormais devoir batailler pour conserver sa place sur le podium, Monaco, Nice, Lille, Strasbourg et Lyon étant tous dans la bataille.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo