OnzeMondial
·26 de abril de 2025
OM : l'hommage poignant de De Zerbi pour le pape François

OnzeMondial
·26 de abril de 2025
Roberto De Zerbi, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, n'a pas manqué de rendre un hommage puissant au pape François, décédé lundi. Les Marseillais étaient présents à Rome cette semaine pour un stage de cohésion et ont déposé une gerbe en son souvenir.
Cette semaine a été marquée par le décès du pape François. Une nouvelle qui a ému tous les catholiques mais aussi les acteurs du monde du football, sport que le pape adorait regarder. Interrogé en conférence de presse, Roberto De Zerbi, qui a pu vivre l'événement au plus près puisque l'Olympique de Marseille a décidé, sur sa demande, de se rendre dans la Ville Éternelle pour prendre part à une mise au vert, lui a rendu hommage.
"Je ne suis pas pratiquant, je crois plus en l'homme qu'en l'église. Donc je suis allé voir l'homme. Les gens s'en souviendront. Il a toujours été sensible envers les plus pauvres, les personnes marginalisées. Il est allé contre le pouvoir sans essayer de trouver des esquives. C'est difficile de trouver des gens comme lui. Beaucoup de gens disent des phrases toutes faites, tout le monde veut appartenir au pouvoir. Cela a été une émotion très grande même si je ne suis pas pratiquant" a-t-il déclaré dans des propos rapportés par RMC Sport.
"Je ne vais pas à l'église mais c'est un homme qui m'a beaucoup marqué. Ce qu'il a fait dans sa vie, ses prises de position, même à l'encontre de l'église, j'en ai parlé avec les joueurs. J'ai été heureux et fier avec des personnes du staff et quelques joueurs d'amener une couronne de fleurs avec écrit "Olympique de Marseille"" a-t-il ainsi déclaré.
En effet, mercredi soir, on apprenait que le club olympien avait décidé de se rendre directement au Vatican afin de rendre hommage au souverain pontife, en y déposant une gerbe de fleurs. Questionné aussi sur le sujet plus tôt dans la journée, Ulisses Garcia avait avoué que cela avait été un choc : "On en a beaucoup parlé, ça a changé pas mal de choses pour le trajet retour."
L'international suisse a d'ailleurs reconnu aussi les bienfaits de ce stage : "On a très bien travaillé avec le coach cette semaine. On va faire le maximum pour atteindre les objectifs. On est tout le temps ensemble, ça créé une cohésion de groupe. J'ai pris le temps de parler avec de nombreux partenaires mais j'ai été agréablement surpris par "Johny" Rowe. On se sent très bien, on va jouer à la maison. La victoire la semaine dernière nous a donné de la confiance et de la sérénité. Le coach me parle beaucoup de mon positionnement notamment défensif. J'ai pu répondre présent à l'entraînement. Le groupe ? On applique ce qu'il demande."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo