OM - OL : les supporters lyonnais interdits de déplacement à Marseille | OneFootball

OM - OL : les supporters lyonnais interdits de déplacement à Marseille | OneFootball

Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·20 de janeiro de 2025

OM - OL : les supporters lyonnais interdits de déplacement à Marseille

Imagem do artigo:OM - OL : les supporters lyonnais interdits de déplacement à Marseille

À quelques semaines de "l’Olympico", un arrêté préfectoral a interdit le déplacement des supporters de l’OL à Marseille. Il n’y aura donc aucuns supporters lyonnais présent au Vélodrome le 2 février prochain.

Pas de supporters lyonnais pour "l’Olympico" du 2 février prochain. Dans quelques semaines, l’OL se déplacera à Marseille dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. Une rencontre qui sera compliquée puisque les Lyonnais affronteront des Marseillais, actuellement deuxièmes de Ligue 1. À un contexte sportif particulier, les joueurs de Pierre Sage devront également faire sans soutien populaire. En effet, pour cet "Olympico", la Préfecture des Bouches-du-Rhône a décidé d’interdire les supporters de l'OL de se déplacer au Vélodrome. Dimanche 2 février, il n’y aura pas de soutien pour Alexandre Lacazette et ses coéquipiers.

La saison dernière comme point de non-retour

Cette décision préfectorale s’explique par une animosité qui ne cesse de grandir au fil des années et dont la violence passe à chaque fois une limite. Dans l'arrêté, la liste des débordements est assez longue avec un point de non-retour la saison dernière. Le déplacement à Marseille avait donné lieu à un caillassage du bus des joueurs lyonnais ainsi que de leurs supporters. Après plusieurs mois d'enquête, le dossier a finalement été classé sans suite par le parquet de Marseille. De quoi déclencher l'incompréhension du club lyonnais qui a regretté ces derniers jours la décision. Dans ce même match arrêté d'octobre 2023, les supporters rhodaniens avaient de leurs côtés brillé par leur bêtise avec des saluts et cris racistes dans le parcage du Vélodrome.

Saiba mais sobre o veículo