MadeInFOOT
·06 de janeiro de 2025
MadeInFOOT
·06 de janeiro de 2025
Pour le compte de la 16e journée de Ligue 1, l'OM a écrasé Le Havre 5-1 grâce à des réalisations de Valentin Rongier, Bilal Nadir, Neal Maupay, Elye Wahi et Ulisses Garcia. Après la rencontre, Roberto De Zerbi s'est exprimé sur la situation des remplaçants, notamment Lilian Brassier et Elye Wahi. Le technicien italien leur a adressé un conseil afin qu'ils puissent acquérir davantage de temps de jeu.
Hier soir, l'Olympique de Marseille a ébloui le Stade Vélodrome en s'imposant 5-1 (analyse et notes) face au Havre pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1. Une rencontre où les remplaçants ont eu leur rôle à jouer à l'image d'Elye Wahi. Entré en jeu à la place de Neal Maupay, l'ancien joueur du MHSC a inscrit le quatrième but de son équipe. En conférence de presse, Roberto De Zerbi a été questionné sur la prestation de ses remplaçants. Le tacticien leur a adressé un joli conseil.
"Ces joueurs doivent me mettre en difficulté s'ils veulent bousculer la hiérarchie, aucun joueur n'a la garantie de jouer. Les joueurs comme Wahi, Brassier sont des joueurs de grande qualité. Ils doivent prouver qu'ils méritent de jouer et si c'est le cas, ils joueront. Quand ils entrent sur des matchs où on mène 3-0 ou 4-0 il se doivent conquérir leur place. Valentin Rongier est l'exemple, il m'a fait changer d'avis en 5 min à Nantes. Il suffit de peu, mais ce peu suffit à me changer d'avis", a conseillé Roberto De Zerbi.
À lire aussi : Adrien Rabiot affiche ses ambitions après la victoire contre le Havre AC et prévient le PSG
Ao vivo