« On est lucides, on n’est pas au niveau » : Mathieu Peybernes dépité après un nouveau match nul du FC Sochaux (0-0) | OneFootball

« On est lucides, on n’est pas au niveau » : Mathieu Peybernes dépité après un nouveau match nul du FC Sochaux (0-0) | OneFootball

Icon: MaLigue2

MaLigue2

·08 de fevereiro de 2025

« On est lucides, on n’est pas au niveau » : Mathieu Peybernes dépité après un nouveau match nul du FC Sochaux (0-0)

Imagem do artigo:« On est lucides, on n’est pas au niveau » : Mathieu Peybernes dépité après un nouveau match nul du FC Sochaux (0-0)

C’est un match nul dans tous les sens du terme qui nous a été offert sur un plateau par le FC Sochaux-Montbéliard ce vendredi 7 février ! Même si l’entraîneur Karim Mokeddem a été remercié, l’équipe qui restait sur sept scores de parité de suite toutes compétitions confondues a encore manqué le coche contre le Paris 13 Atletico. Une équipe promue qui a tenu tête au FCSM, incapable de se procurer des occasions en nombre suffisant pour espérer s’imposer à Bonal (0-0).


Vídeos OneFootball


Alors que le top 3 commence doucement mais sûrement à s’éloigner, le défenseur Mathieu Peybernes (capitaine du 8e de National) s’est exprimé face à la presse en zone mixte. Son discours nous est rapporté par L’Est Républicain.

« Je suis frustré, déçu de la performance de ce soir, comme de celles de ces dernières semaines. Je pense que c’est notre plus mauvais match de la saison, et pas au bon moment. C’était le moment de rendre hommage à Karim Mokeddem et on n’a pas été à la hauteur ce soir. On a été en dessous de beaucoup de choses, de notre niveau, alors qu’on avait fait une bonne semaine de travail. On est jugés le vendredi soir et ce soir, on n’a pas été bon face équipe largement à notre portée. Donc on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. On est déçu pour nous, pour les supporters, on est conscients qu’on est en train de gâcher quelque chose qui aurait pu être beau, et c’est énervant. »

Un vrai sentiment de gâchis

« On a les capacités, mais aujourd’hui on n’arrive pas à produire ce que l’on doit produire. Nous sommes lucides sur ce qu’on fait de mal, on sait que ce soir on a été en dessous de notre niveau. On n’a pas les bonnes connexions, je pense que des fois on manque d’envie, de niaque. Les gens sont frustrés en tribunes aussi par rapport à ça. Je pense qu’on pourrait dégager autre chose, notamment ce soir. Plus de communication, de communion, d’automatismes. De plein de choses. J’espère qu’on va repartir de l’avant. On est lucides : on n’est pas au niveau, on ne donne pas ce qu’on devrait donner. »

Le FC Sochaux sauvé par la venue d’un nouveau coach ?

« Je l’espère, en tout cas c’est l’idée. Mais il ne va pas non plus changer le fait qu’on n’arrive pas à marquer de but. Je n’accable personne. C’est nous les premiers relanceurs qui devons faciliter les milieux de terrain et leur travail pour permettre à ceux de devant de finir. Ce soir, on a eu très peu d’occasions. Ce n’est pas que le boulot des mecs de devant, c’est un collectif qui doit travailler. »

Photo Vincent Poyer/Icon Sport

Saiba mais sobre o veículo