Pailladin entre 2012 et 2015, Anthony Mounier prend sa retraite | OneFootball

Pailladin entre 2012 et 2015, Anthony Mounier prend sa retraite | OneFootball

Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·14 de outubro de 2024

Pailladin entre 2012 et 2015, Anthony Mounier prend sa retraite

Imagem do artigo:Pailladin entre 2012 et 2015, Anthony Mounier prend sa retraite

Il était sans club depuis le début d’année. Hier soir, Anthony Mounier a annoncé prendre sa retraite de footballeur professionnel à 37 ans après un passage de quatre années en Grèce. A Montpellier, c’est trois saisons que l’attaquant aura passé dans les perspectives d’y jouer notamment la Ligue des Champions. Une première compliquée post-titre sous René Girard où ce dernier ne lui fit pas suffisamment confiance. C’est avec Rolland Courbis qui s’épanouira plus largement les mois suivants avec de jolies performances individuelles et collectives.. Affichant au final du côté de Grammont un bilan de 111 apparitions (son total le plus important dans un club), 14 buts (dont un sympathique au Vélodrome à visionner ci-dessous) et 20 passes décisives, il quitta le MHSC pour rejoindre la Série A et le FC Bologne en 2015 contre un montant de 2m€.

Lors de ses différents entretiens, il a toujours répété être resté proche du club: « Je suis toujours les résultats de Montpellier avec attention. C’est la ville que je rejoins quand je rentre en France. J’essaie toujours à chaque fois de venir à la Mosson, je reste très attaché au club. » De quoi le croiser à l’occasion du 50ème anniversaire ? Les prochains jours nous le diront.


Vídeos OneFootball


En attendant, Anthony Mounier va pouvoir entamer sa reconversion. Lors d’un épisode de 100% Paillade, il évoquait la possibilité de travailler pour le Montpellier Hérault dans un rôle à définir: « si le MHSC a besoin de mes services, dans n’importe quel rôle, je serai toujours présent. Je suis reconnaissant de ce que ce club a fait pour moi et si je peux le leur rendre par ce biais-là… […] Mais à distance, on peut faire pas mal de choses maintenant (sourire). »

Comme quoi, la Paillade reste un club avec une identité unique où rares sont les joueurs qui ne gardent pas une attache. Bonne retraite à Anthony Mounier !

Saiba mais sobre o veículo