Paris FC : une révélation du championnat belge comme priorité | OneFootball

Paris FC : une révélation du championnat belge comme priorité | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·25 de maio de 2025

Paris FC : une révélation du championnat belge comme priorité

Imagem do artigo:Paris FC : une révélation du championnat belge comme priorité

Promu en Ligue 1, le PFC cherche à faire un mercato intelligent pour se renforcer.

Fraîchement promu en Ligue 1 après 46 ans d'absence, le Paris FC n’entend pas faire de la figuration pour son retour dans l’élite. Boosté par l’arrivée de Red Bull et de la famille Arnault dans son capital, le club de la capitale affiche de grandes ambitions et prépare activement son mercato estival. L'une des priorités identifiées par la direction : renforcer le secteur offensif avec un numéro 9 de référence, malgré la présence de Jean-Philippe Krasso (17 buts en 31 matchs de Ligue 2 cette saison). Et selon Foot Mercato, les dirigeants parisiens auraient jeté leur dévolu sur Promise David, attaquant canadien de 23 ans évoluant à l’Union Saint-Gilloise en Belgique.


Vídeos OneFootball


Un profil qui coche de nombreuses cases. Du haut de ses 1,95 mètre, l’avant-centre a inscrit 21 buts et délivré 5 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, et s’est imposé comme l’une des révélations du championnat belge, avec son compère d'attaque Franjo Ivanovic. Formé au Canada, passé par les championnats maltais et estonien avant de percer à l’USG, David symbolise parfaitement le type de joueurs ciblés par la nouvelle direction du PFC, c'est à dire jeunes, ambitieux, en plein essor, et encore accessibles sur le marché. Sous contrat jusqu’en 2027 avec le club belge, il est actuellement estimé à 6 millions d’euros selon Transfermarkt. Un montant qui pourrait grimper face à la concurrence, notamment celle de Lille, qui cherche un successeur à Jonathan David. Mais le Paris FC ne semble pas refroidi par l’idée de se mesurer à des adversaires plus établis, toujours selon Foot Mercato.

Le modèle Atalanta

Bien au contraire, cette piste offensive serait même la priorité absolue des recruteurs franciliens. Avec un budget annoncé entre 70 et 80 millions d’euros, le club dispose des moyens pour se montrer agressif sur le marché et espère séduire Promise David avec un projet attractif et structuré. Ce recrutement s’inscrirait dans une stratégie inspirée du modèle de l’Atalanta, comme l’a expliqué le président Pierre Ferracci. L'idée est de construire patiemment une équipe compétitive, s’assurer un maintien confortable en Ligue 1, puis viser la première moitié de tableau et, à terme, les places européennes. L’arrivée d’un buteur comme David pourrait être la première pierre de cet édifice ambitieux.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo