AS Saint-Étienne
·10 de janeiro de 2025
AS Saint-Étienne
·10 de janeiro de 2025
Est-ce qu’on a été étonnés ? Oui et non, parce qu’on savait qu’on avait très bien bossé sur cette première semaine avec le staff technique. On a surtout été ravis que ça ait si bien fonctionné, même si par périodes, on n’a pas été les meilleurs sur le terrain. On a bien répondu même dans ces moments plus difficiles. On en était ravis dans le vestiaire et je suis sûr que le staff technique était aussi heureux que nous.
C’est à nous de faire en sorte que les équipes en face aient moins de temps pour nous mettre en difficulté. (…) C’est un style différent, notamment pour moi, qui reste constamment au milieu et m’adapte aux consignes du coach. La voix du coach porte sur le terrain. Il met beaucoup d'intensité dans ses paroles, dans ses mouvements. On est obligés de retranscrire ça sur la pelouse.
Le PSG, c’est différent, c’est onze internationaux sur le terrain. On va là-bas avec de bonnes intentions et la volonté de ne pas trop changer nos idées. Si je ne suis pas prêt à faire aussi bien que contre Reims, ou mieux, autant rester à la maison. On se doit de repartir avec les mêmes intentions et ne pas se dire qu'on va là-bas pour souffrir. On va essayer de les embêter le plus possible et le plus longtemps en appliquant les consignes du coach. Le PSG est toujours aussi fort. Ils ont perdu des gros noms, de très bons joueurs ces derniers temps, mais ils survolent toujours la L1. Jouer contre eux, ça reste différent.
Ça a été les premiers mots du coach à son arrivée : dire qu’on est capables, qu’on a le niveau pour faire ce qu’il nous demande. On ne doit pas stresser dans la difficulté, car jouer à Saint-Étienne, ça met du poids sur les épaules, surtout en étant passés par de mauvais moments. Il arrive avec ses idées et son discours. Il croit en nous depuis son arrivée.
Ao vivo