OnzeMondial
·27 de maio de 2025
PSG, Auxerre, Grenoble, Amiens...Le verdict de la DNCG est tombé !

OnzeMondial
·27 de maio de 2025
C'est le début de l'examen pour les clubs français. La DNCG commence aujourd'hui ses rapports. Aujourd'hui, le PSG, Auxerre, Grenoble et Amiens notamment étaient de passage devant le gendarme financier du football français. Ce dernier a rendu son verdict pour les clubs concernés.
Un rendez-vous qui donnera des sueurs froides à la plupart des clubs français. De passage devant la DNCG aujourd'hui, le PSG, Auxerre, Grenoble, Amiens, Troyes ou encore le Red Star attendaient bien évidemment avec appréhension le verdict du gendarme financier du football. Ils peuvent pousser un ouf de soulagement puisqu'aucune décision malencontreuse n'a été prise à leur encontre.
Seuls Concarneau, Dijon et Quevilly sont dans l'attente, "sous réserve de confirmation du maintien du statut professionnel par décision du Comité Exécutif de la FFF". Pour le club breton, un "encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations" a aussi été prononcé.
Dans le cadre de l’examen de la situation des clubs au titre de la saison sportive 2025-2026, la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels a pris les décisions suivantes en application de l’article 11 du Règlement de la D.N.C.G. :
LIGUE 1
A.J. AUXERRE, PARIS SAINT-GERMAIN
--------------------------------------------------------------------- Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG
LIGUE 2 BKT
AMIENS S.C., E.S.TROYES A.C., GRENOBLE FOOT 38, RED STAR F.C.
---------------------------------------------------------------------
Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG
NATIONAL 1
DIJON F.C.O., U.S. QUEVILLY ROUEN METROPOLE
--------------------------------------------------------------------------
Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG sous réserve de confirmation du maintien du statut professionnel par décision du Comité Exécutif de la FFF
U.S. CONCARNEAU
--------------------------------------------------------------------------
Encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations sous réserve de confirmation du maintien du statut professionnel par décision du Comité Exécutif de la FFF
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo
Ao vivo