PSG - Barcola, Doué... Luis Enrique évoque l'implication des joueurs émergents de son effectif | OneFootball

PSG - Barcola, Doué... Luis Enrique évoque l'implication des joueurs émergents de son effectif | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·02 de maio de 2025

PSG - Barcola, Doué... Luis Enrique évoque l'implication des joueurs émergents de son effectif

Imagem do artigo:PSG - Barcola, Doué... Luis Enrique évoque l'implication des joueurs émergents de son effectif

Présent en conférence de presse, ce vendredi, l'entraîneur parisien Luis Enrique a parlé de l'importance de l'implication en tant que jeune joueur, en prenant l'exemple des cas de Bradley Barcola et de Désiré Doué.

Aux portes d'une finale historique en Ligue des Champions après une victoire de caractère lors de la demi-finale aller face à Arsenal (0-1, analyse et notes détaillées), le Paris Saint-Germain nouvelle génération semble inarrêtable. En effet, cette saison, le PSG est l'équipe la plus jeune de l'édition 2024-2025 en C1 (24 ans et 110 jours), devant le FC Barcelone (24 ans et 261 jours) ou encore le Feyenoord Rotterdam (24 ans et 338 jours). Devenue une force grâce à l'évolution du football, la jeunesse prend le pouvoir de l'Europe et du club de la capitale.


Vídeos OneFootball


Aider l'équipe, mots d'ordre d'Enrique

En conférence de presse, ce vendredi, l'entraîneur espagnol Luis Enrique s'est exprimé sur le cas de plusieurs jeunes de son effectif, notamment les deux attaquants Désiré Doué et Bradley Barcola. Le coach de la capitale a appuyé sur l'importance de la mise en place d'une rigueur chez les joueurs, pour qu'ils puissent postuler à une place dans le groupe au fil des semaines. "Au fil de la saison, l'importance est que les joueurs s'améliorent et donnent beaucoup de choses à l'équipe au fil de la saison. Ce n'est pas que Bradley est pire qu’en début de saison ou que Désiré Doué est mieux. Il y a une évolution avec des hauts et des bas. Le plus important pour moi est qu'ils montrent que chaque fois qu’ils ont l’opportunité de participer en tant que titulaire ou sur le banc, à aider l'équipe. Ils sont très jeunes et ont besoin de passer par ce processus pour s’améliorer. Dans l’équipe, il y a beaucoup de joueurs qui ont été, sont et seront très importants", a conclu l'entraîneur parisien.

Saiba mais sobre o veículo