Tribune Nantaise
·31 de outubro de 2024
Tribune Nantaise
·31 de outubro de 2024
Ce sera le sommet de l’Everest. Après un début de saison à affronter des équipes peu ambitieuses, destinées à se battre pour le maintien, le FC Nantes est en train de découvrir ce qu’est vraiment la Ligue 1.
En l’espace de 10 matches, du 20 octobre au 12 janvier, les Canaris rencontrent 7 équipes européennes (Nice, Lens, Paris, Rennes, Brest, Lille, Monaco), auxquelles il faut rajouter l’OM, éternel gros morceau du championnat, et Strasbourg, dans une forme étonnante cette saison.
Alors que les Jaune-et-Vert ont d’hors-et-déjà échoué à vaincre Niçois et Strasbourgeois, et qu’ils s’apprêtent à défier successivement l’OM, Lens et Le Havre, ils entameront la seconde moitié de ce sprint infernal lors de la 13ème journée, à l’extérieur. En effet, le dernier weekend de novembre verra les Nantais se déplacer au Parc des Princes pour défier le PSG, et l’on connaît désormais la programmation précise du match.
Habitués aux dimanches après-midi, les Nantais devront quelque peu changer leurs habitudes. C’est officiel, PSG – FC Nantes aura lieu le samedi 30 novembre à 21 heures, en direct du Parc des Princes sur DAZN.
Pour le reste de cette 13ème journée, il faut noter le choc entre européens OL – OGC Nice le dimanche à 15 heures, mais surtout le toujours électrique OM – AS Monaco au Vélodrome, en clôture de weekend, le dimanche 1er novembre à 20h45.