OnzeMondial
·18 de janeiro de 2025
OnzeMondial
·18 de janeiro de 2025
La situation de Nuno Mendes, qui s'était sérieusement tendue dernièrement au PSG, semble trouver un épilogue favorable.
Après des semaines d’incertitudes, les supporters du PSG peuvent souffler... Selon les informations de l'Equipe, Nuno Mendes semble désormais parti pour prolonger son aventure avec le PSG. Le latéral portugais de 22 ans, lié au club jusqu’en 2026, a vécu un hiver tumultueux. Malgré un accord initial pour prolonger son contrat, des désaccords financiers et une frustration sportive l’ont poussé à envisager un départ vers Manchester United. Son ancien entraîneur au Sporting Portugal, Ruben Amorim, aujourd’hui à la tête des Red Devils, avait d’ailleurs initié des contacts en vue d’un transfert.
Cantonné à un rôle défensif sous les consignes strictes de Luis Enrique, Mendes s’est senti bridé. Cependant, l’entraîneur espagnol a récemment opéré des ajustements tactiques, offrant plus de liberté offensive à son latéral, une décision qui a contribué à apaiser les tensions. Malgré l’intérêt sérieux de Manchester United, limité par ses moyens financiers cet hiver, le PSG a de toute façon fermé la porte à un départ.
L’inflexibilité des dirigeants parisiens semble porter ses fruits. L’entourage du joueur laisse désormais entendre que la probabilité d’une prolongation est élevée, et Mendes ne parle plus de départ. Paris n’a jamais caché son intention de le conserver, le considérant comme un élément clé pour l’avenir malgré sa fragilité physique. Cet apaisement intervient au moment idéal pour les Parisiens, qui s’apprêtent à affronter des échéances cruciales, notamment Manchester City en Ligue des champions.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.